Guidon + compte tour

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
OLIVIER58
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 12:58
Localisation : Tarn Rabastens

Guidon + compte tour

Message par OLIVIER58 »

Ca y est elle roule. Après 3 ans et non pas deux comme annoncé ma BFG à fait 100 km ce week end. Un retour sur la remorque malheureusement....pour cause de crevaison. Pour le reste que du bonheur. Bon bien sur il y a encore des choses a faire et la plus urgente est de changé ce foutu guidon qui equipe ma moto. En effet quand je tourne a droite le levier de frein vient en butée du carénage ....et je vous laisse imaginer ce qui arrive quand on est surpris. Bref je cherche une référence de guidon qui permette de rouler droit (et oui nos motos ne sont pas les seules a vieillir les pilotes aussi.....) et de ne pas avoir mal au dos. Donc merci deme dire comment tous les jeunes hommes du club on réglés le problème.
Autres chose le compte tour. Quand je roule l'aiguille a un affichage aleatoire ; a 130 elle affiche de 4 a 5500 tours...je suis pas trop exigeant mais bon dans la vie il faut faire des choix...Bref si vous avez eu ce problème dites moi comment vous l'avez résolu sachant que le bloc compteur est neuf de chez neuf
Merci de prendre le temps de me répondre

olivier du Tarn
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 711
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut
pour moi sans hésiter guidon R 100 RT BMW j'ai ce type de guidon sur mon side et sur ma solo impec l'idéal est de rajouter une tite cale entre le passage de guidon et le carénage si tu veux des photos file moi ton mail je ne sais toujours pas insérer des photos sur le forum
pour le compte tour vérifie bien tes branchements :) :) :)
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

perso jugeant le guidon R 100 RT par trop extravagant pour mon gout
j'ai interposé deux cales AU4G reproduisant deux fois en vertical l'entraxe des coliers du guidon.
autrement dit le trou supérieur se retrouve en bas, l'inférieur dans le vide et je perce ma cale qui est plus longue de façon à la boulonner dans le trou supérieur; Au total donc 3 trous alignés espacés de l'entraxe initial soit 34.5 mm environ...
cela déporte le guidon de ce même entraxe vers le faux réservoir et permet de détendre les bras. Du coup moins d'effort, la moto semble moins lourde et les mains sont toujours pile poil derrière le carénage.
JAL
Avatar du membre
Faisandier
Adhérent(e)
Messages : 2
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 21:39
Localisation : lot et garonne 47

Message par Faisandier »

Bonjour, ça fait 15 ans que j'utilise un guidon de 103 SP, même taille de partout que l'origine mais plus haut, même avec le side il n'a toujours pas bougé, il y a juste le flexible de frein AV a rallonger et tout va parfaitement bien.
Alias Gaz de France pour les initiés...
Répondre