Carburateur

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
dom412
Messages : 144
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 15:22
Localisation : Corrèze 19

Carburateur

Message par dom412 »

J'ai sur ma moto comme d'autres un carburateur Solex 28 CIC 5 repère 247.
Le manuel d'entretien BFG indique un Solex 28 CIC 4.
J'ai récupérer sur une GS type 63/476 un carbu Solex 28 CIC 4 mais il n'est pas équipé de la petite membrane triangulaire.

Peut-on me donner la différence entre le CIC 4 et le CIC 5 et peut-on monter le CIC 4 avec une membrane en moins.

Merci.
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Message par Phil »

Bonjour,
D'après la RTA "GSA depuis 1980" le CIC 4 possède déjà cette membrane, c'est un enrichisseur. Il est sans doute là pour améliorer une transition entre certains régimes. La principale différence entre CIC 4 et CIC 5 semble être le réglage de richesse de ralenti, on va dire "classique" sur le CIC 5 avec 1 vis de richesse et 1 vis de butée de papillon, et beaucoup moins évident sur le CIC 4 qui n'aurait pas de vis de butée de papillon mais 1 vis de richesse plus 1 vis d'air.
Ceci dit, il faut essayer tout en sachant que ces carbus ne vieillissent quand même pas très bien, l'usure des axes de papillons et une déformation éventuelle de la semelle (éviter les démontages inutiles) les rendent difficiles à régler et provoquent un fonctionnement très altéré.
Bon courage.
dom412
Messages : 144
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 15:22
Localisation : Corrèze 19

Carburateur

Message par dom412 »

Bjr Phil
Je te remercie pour les infos.
Répondre