avis de recherche élément MF

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

avis de recherche élément MF

Message par Pascal Haussy »

Bonjour à tous,

Sur ma MF au guidon côté gauche le bouton de klaxon me pose souci, et le levier d'embrayage est cassé au bout.

Depuis quelques temps je cherche ces éléments sur les brocantes pièces, mais sans succès : c'est bien connu quand on cherche on ne trouve rien :cry:

Qui peut m'aider et me dire, (cf. photo ci-dessous), sur quelles motos étaient montés ces éléments qui assurément ne furent pas créés pour la MF ?? (ni montés d'origine je pense )

A défaut quelqu'un sait-il, justement, ce qui était monté d'origine en commodos / levier gauche sur la MF ??

Merci de votre aide

Amicalement

Image (alt+p)
FABIEN041
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 20:12
Localisation : MANOSQUE

Message par FABIEN041 »

Je ne pense pas que ce comodo soit d'origine car sur plusieurs documents que je posséde ainsi que sur ma moto no 66 , il est différent(marque CEV) et il est de méme forme que le coté droit(forme anguleuse). Pour le levier gauche, je n'ai pas réussi a trouver le méme (avec forme pour les doigts) alors j'ai adapter un levier 1er prix taiwannais sans modification mais il n'a pas la forme pour les doigts .
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

si ton commodo a en plus un appel de phare sous l'index (à l'avant) il ne peut s'agir que d'un commodo monté notamment sur les Califs..
JAL
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

Boccardo puisait beaucoup dans les banques de pièces Moto Guzzi
il est pobable donc que la majeure partie des accessoires MF soient de cette origine
JAL
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

commodo

Message par blaise »

Une info qui ne te servira à rien, :evil: mais sur la mienne ils sont trés différents et d'origine guzzi. J'avais trouvé celui de gauche sur ebay mais le vendeur ne connaissait pas l'origine exacte. Voila ça c'est de l'info bien vide, mais comme ça je te prouve ma présence en ce lieu faute d'être présent dans la page MF de l'odyssée. :lol: :lol:
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

Le commodo en photo est le dernier monté sur calif 3 ou EV avant injection (mais ce sont peut-être les même depuis)
les anciens sont tout noir et moins fonctionnels
mais c'est toujours du calif

au besoin tél à EMP 38
ils sont vraiment sympas et serviables
JAL
duy
Messages : 7
Enregistré le : mer. 18 mars 2009, 20:56
Localisation : PALENCIA- ESPAGNE

Message par duy »

les boutons de la MF sont de Moto Guzzi V50 et dans les club´s de moto guzzi il y a beaucoup de pieces.

regarder et demander pour internet .

salut
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Comodo MF

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir à tous.

Voici les comodos d'origine de ma MF.

Image
Image

Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

commodo

Message par blaise »

Oui je confirme. Comme le Barbu casqué j'ai les mêmes sur la mienne. Quand à l'origine V50 quelqu'un m'avait dit que ce n'était pas le cas de ces commodos.
LE CH'TIO
Adhérent(e)
Messages : 27
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 11:54
Localisation : BARBEZIEUX

mf N°27

Message par LE CH'TIO »

bonsoir,juste pour te donner le mel de 1000VX-club@wanadoo.fr car le president detient la N° 27 mf qui par politesse doit dans un temps prochain la proposer au club avant de la mettre sur y bay bonne negosse !! le ch 'tio :wink:
UN GRAND RESPECT POUR MES AMIS LIEGEOIS
FABIEN041
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 20:12
Localisation : MANOSQUE

Message par FABIEN041 »

Comme faussement écrit plus haut, les comodos ne proviennent pas de MOTO-GUZZI ni le levier gauche car moi ,aussi, j'ai recherché ces 2 piéces pour ma MF: en bourse, j'ai trouvé un comodo gauche complet de provenance inconnue et je suis toujours à la recherche du levier gauche avec la forme des doigts( je posséde le catalogue de piéces de la V50 et j'ai fait des recherches avec MR DIDERON de LA BOUTIQUE ITALIENNE )
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Merci à tous de ces différentes réponses... le mystère reste donc entier !!!

Donc à suivre...

Amicalement
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut
en toute bonne foi et objectivité c'est un comodo qui n'est pas de la famille des varans mais de moto c'est sur :oops:
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

Faussement ?
alors je dois en effet me tromper, j'ai exactement le même commodo que je viens d'acheter (la 1ére photo sur ma bécane.
j'en déduis que ma calif 3 n'est donc pas une moto guzzi!
c'est bon à savoir
mais de quelle marque peut-elle être, alors ?
JAL
FABIEN041
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 20:12
Localisation : MANOSQUE

Message par FABIEN041 »

:D Dimanche 17 mai, il y avait un comodo a vendre à la bourse de SORGUES(84). Si toujours interressé, tu peus m'appeler .
Répondre