Type moteur

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Type moteur

Message par Phil »

Bonjour et bonne fin d'année à tous.
A la recherche d'un moteur, ça fait plusieurs fois que j'en vois provenant d'Axel (1299 cm3 type T13/653). Est-ce que les composants des culasses (arbres à cames, culbuteurs, soupapes...) sont identiques au G13/646 ?
Merci.
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Moteur

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour Phil.

Je ne crois pas qu'il ai beaucoup de pièces communes entre Axel et notre moteur.
De plus, les moteurs d'Axel étaient vraiment très fragiles. Fragilité due semble t-il, et sans vouloir offenser nos amis roumains, a une qualité d'acier, a une précision d'usinage et d'assemblage aléatoire dirons nous.

Philippe LBC
Modifié en dernier par Le Barbu Casqué le mer. 07 janv. 2009, 22:37, modifié 1 fois.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Message par Phil »

Bonjour,
Les revues d'époque que j'ai consulté indiquent moteur eco provenant des gsa, fonderies de carter roumaines, vilebrequin français. Je vais essayer de voir si la rta en dit davantage.
à plus.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Moteur d'axel... bof

De plus, pourquoi se compliquer la vie : ce qui va bien : le G13 646, il suffit d'en dégoter un (il y en a encore, en chzerchant un peu...) pas trop usé (100 000 kms), c'est l'I-DE-AL !! (type monté d'origine sur BFG)

@+

Amicalement
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Message par Phil »

Bon, s'il n'y a point de salut en dehors du G13/646, poursuivons notre quête.
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

en plus le moteur d'axel est nettement bridé par rapport au 646 sans gain de couple ...
JAL
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

Tiens si kinkin a les caractéristiques du 625 et notamment les Diam. soupapes et diagrammes de distrib...
ça me rendra moins ignorant (p'tait)
JAL
Répondre