huile de boite

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

huile de boite

Message par thierry94 »

Salut tout le monde, je me demandais si vous etiez embeter avec votre boite de vitesse parce que la mienne avec des temperatures de 0 voir -3 pour l'instant, ma boite me laisse passer une vitesse et apres il faut que je roule un peu moin d'un kilometre pour que cela puisse ce radoucir afin de passer les autres (heureusement je part en 2eme du coup :lol: ) pour contourner ce probleme j'ai changer mon huile par de la 80w90 mais rien n'a changer, de plus j'avais changer tous mes roulements la fois ou j'ai exploser ma boite, serait'il possible d'apres vous de mettre de l'huile plus fluide au moins pour la periode de l'hiver @+
Allez recenser vos bfg
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 188
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Bonjour,

Même par grand froid, une boîte de vitesses de BFG, avec une huile SAE 80 (ce qui était préconisé par le constructeur), ne présente pas de problème d'emploi particulier dans le passage des vitesses.

Dans ton cas selon moi il y a autre chose : tu dis avoir changé les roulements, as tu laissé un peu de jeu latéral (calage à l'extrémité des arbres primaire et secondaire). C'est une idée... mais bon, le souci que tu décris n'est pas très commun.

Cordialement
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Salut, effectivement lors du remplacement de mes roulements de mon arbre primaire et du pignon de 1ere, j'avais pris un jeu de cale, mais elle m'a toujours fais ça l'hiver, je me rappel en avoir parler avec des membres du club lors d'une sortie du coté de la defense il y a au moins 15 ans et j'etais deja le seul avec ce probleme.
J'essairai avec de l'huile plus fluide pour voir @+
Allez recenser vos bfg
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut
mon adresse 5 rue ravel 94800 villejuif
je sais pô ou t'es mais passe me voir
moi je n'ai aucun problème avec de l'huile 80/90 sur mes BFG
tel: 01.47.26.49.74 8)
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Salut, merci de ta proposition Didier Isabelle pourquoi pas , moi je suis sur saint maurice, ont ne doient etre tres loin l'un de l'autre :wink: @+
Allez recenser vos bfg
Répondre