renseignements commande pièces MC BFG

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

renseignements commande pièces MC BFG

Message par Vince »

Bonjour à tous,
Récent adhérent (pour la seconde année), je souhaiterai commander quelques pièces. Mais je me pose pas mal de questions quand à ces dernières, (genre quel capteur de proximité se monte sur ma machine).
Je ne sais qui embêter avec mes questions, d'autant que je ne trouve ni le téléphone du correspondant pièce ni son mail. :?

Merci de m’éclairer.
Vincent
Gely Alain
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:45
Localisation : Chartres
Contact :

Message par Gely Alain »

Salut! c'est suivant le numéro de série de BFG les premiers modéles étaient équipée de deux capteurs et une cloison entre la boite de vitesse et le tripode jusqu'au n°170 il me semble. Au dessus un seul capteur.
je regrette de ne plus pouvoir faire de virer en BFG.
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Salut, je confirme pour les 2 capteurs parce que le mien en a 2 et c'est le NUMERO 170 :roll: (1er modele sans rechauffeur) @+
Allez recenser vos bfg
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Message par Vince »

Salut! c'est suivant le numéro de série de BFG les premiers modéles étaient équipée de deux capteurs et une cloison entre la boite de vitesse et le tripode jusqu'au n°170 il me semble. Au dessus un seul capteur.
Salut Alain; :D
merci pour l'info, jai une MBK à un seul capteur. mais le quel est-ce?
le 0,45 ref:"ALU 30100" ou le 0,65 ref: "ALU 30200" ?

J'ai effectivement vu qu'il y a eu 2 montages pour la boite, (je n'ai donc pas cette cloison) la doc que j'ai est pour le modèle avec cloison, et je ne sais du coup pas trop quelle quantité d'huile y mettre...
Je me suis un peu penché dessus car j'ai un léger bruit de ferraille perceptible à basse vitesse quand je décélère, quand la vitesse augmente le bruit est couvert par le sifflement typique de la boite. :?
Je ne vois pas bien de quoi il peut provenir?
@+
Vincent
Gely Alain
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:45
Localisation : Chartres
Contact :

Message par Gely Alain »

Re! désolé mais je ne connais pas la référence du capteur. Tu n'a pas eu le livret d'entretien ?pour la quantité d'huile de boite. Le bruit de feraille viens t'il de la boite de vitesse ou autre ?.
je regrette de ne plus pouvoir faire de virer en BFG.
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Message par Vince »

Re! désolé mais je ne connais pas la référence du capteur. Tu n'a pas eu le livret d'entretien ?pour la quantité d'huile de boite. Le bruit de feraille viens t'il de la boite de vitesse ou autre ?.
J'ai le livret d'entretien, mais il correspond aux BFG sorties avant la mienne, et donc différente au niveau de la boite.
A+ :)
Gely Alain
Messages : 8
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 15:45
Localisation : Chartres
Contact :

Message par Gely Alain »

Re! c'était 3l avec le modèle a cloison et 200 a 220cmcube pour le tripode. Sans la cloison ça doit un peut moins de 3litres et demi. On pouvais regarder le niveau maxi de la boite avec une clef allen fourni dans la trousse a outils sur le modéle que j'avais. Je vidais un bidon de 2l et completais le niveau avec un doseur d '1litre.
je regrette de ne plus pouvoir faire de virer en BFG.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Bonjour à tous,

Pour ces aspects techniques, et la réponse à des questions basiques, svp commençons par consulter... la documentation technique.
>> Dedans on voir clairement qu'il y a bien deux types d'allumage, à 1 ou 2 capteurs, et il est indiqué que le modèle à 2 capteurs concerne les machines jusque numéro 450. Ceci étant sur certaines machines il y a pu avoir modification, mais on sait facilement, simplement en regardant, s'il s'agit de l'un ou de l'autre des deux types d'allumage.

Par ailleurs, la non-communication du numéro de teléphone du correspondant pièces détachées est volontaire, à ce propos merci aux membres qui connaissent ce numéro, de ne le communiquer sous aucun prétexte.

En cas de nécessité, le membre du MC BFG n'est pas laissé dans la détresse :lol: dans la "lettre de l'odyssée" il y a un numéro de téléphone rappelé très régulièrement, et en tous cas systématiquement en bas de première page, le mien. Tout adhérent dans l'embarras peut donc s'il le souhaite m'appeler, le soir vers 20 h de préférence.

Cordialement.

Pascal HAUSSY / président MC BFG
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Message par Vince »

Re! c'était 3l avec le modèle a cloison et 200 a 220cmcube pour le tripode. Sans la cloison ça doit un peut moins de 3litres et demi. On pouvais regarder le niveau maxi de la boite avec une clef allen fourni dans la trousse a outils sur le modéle que j'avais. Je vidais un bidon de 2l et completais le niveau avec un doseur d '1litre.
ok merci! :D
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Message par Vince »

Bonjour Pascal,
Merci pour ta réponse,
Concernant la doc technique, malheureusement je ne l'ai pas... :(

Je comprends aisément, que le correspondant pièces n’ait pas que çà à faire !
Dommage qu’il n’y ait pas son mail, pour les questions techniques.
Ce qui me chagrine c’est qu’il y ait des ayants droits (au numéro du représantant) et les autres ? :?

Je vais essayer de régler les quelques questions que je me pose via ce forum :

-Sur ma MBK n°82 équipée d’un seul capteur d’allumage quel est la référence qui se monte dessus ref : ALU 30100 ou ALU30200 ?
-Pour les clignotants je vois qu’il y a ancien et nouveau modèle, comment savoir les quels sont montés sur ma monture ?
-Quelles sont les couleurs de Bulles disponible ? (Il est précisé qu’il faut contacter le correspondant pièces).

Pour le reste ce doit être ok.
Merci :)
Vincent
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Je rapelle que mon tel est dispo pour les membres du Club, qui seuls ont accès à notre activité pièces, et qui peuvent donc m'appeler si besoin.

En cas de question généralement je réponds, et si le sujet doit nécessairement être traité par le correspondant pièces, c'est lui qui rapelle la personne en attente d'info.

Tu m'apelles un soir et je répondrai donc à tes questions,

Cordialement
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut Vince
si tu as des problèmes je t'ai déja dit que tu pouvais voir avec moi je bosse juste à coté de chez toi et on s'est vu à la journée prévention de la macif si les horaires boulot ne te conviennent pô j'habite Villejuif ce n'est pas la mère à boire de passer à la maison
je crois que je connais pas trop mal la BFG car cela quelques temps que je roule avec :roll:
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Message par Vince »

Salut Didier,
merci, de ton aide je vais te contacter par MP.
:D
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut
c'est quoi MP ? :shock:
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Didier Isabelle a écrit :salut
c'est quoi MP ? :shock:
Salut, MP signifie message prive qui est lu seulement par la personne a qui tu l'as envoyer @+
Allez recenser vos bfg
Répondre