frein arrière : air ou maitre cylindre?

Mécanique, électricité, ... les petits bobos de vos BFG. Et aussi de vos MF.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
lafriteuse
Adhérent(e)
Messages : 16
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 13:08

frein arrière : air ou maitre cylindre?

Message par lafriteuse »

Voilà mon problème, sur le frein arrière je n’arrive pas à savoir si j’ai de l’air dans les durits ou si mon maitre cylindre est fatigué.
J’ai démonté l’étrier et je le laisse pendouiller. Avec les plaquettes démontées, il me faut 40 coups de frein avant que les pistons ne viennent m’écraser les doigts. On voit bien également qu’à chaque coup de frein, les pistons avancent de 0,3 mm pour reculer aussitôt de 0,2mm.
Les pistons ne sont pas grippés car j’arrive à les remettre en place facilement à la main sans forcer. D’ailleurs, lorsque je remets les pistons en place, à chaque fois, j’ai quelques bulles qui remontent.
Mes questions sont : est-ce de l’air ou est-ce le maitre cylindre ?
S’il s’agit d’air, comment l’enlever ? Quelqu’un à t’il une technique infaillible ?
Merci à tous de m’aider
chris42
Adhérent(e)
Messages : 43
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 22:01
Localisation : montbrison 42

Message par chris42 »

salut

infaillible je ne sais pas mais ça vaux le coup d' essayer
à l' envers en poussant avec une seringue bien remplie sans bulle par le purgeur de l' étrier pour faire monter le liquide dans le maitre cylindre bocal ouvert .

@+
cv
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Le frein arr est parfois...agaçant à purger :lol:

Mais il faut persévérer, à l'établi c'est effectivement plus simple,

>> attention l'étrier doit être en l'air (plus haut que le MC) et ne pas "pendouiller".

Et si çà fonctionnait avant démontage..., c'est de l'air !

Bon courage

Amicalement
lafriteuse
Adhérent(e)
Messages : 16
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 13:08

réponse à pascal et chris

Message par lafriteuse »

Je suis très étonné, il ne faut pas que l'étrier pendouille! Pourtant, pour que l'air remonte vers le bocal il faut qu'il puisse le faire, s'il y est au dessus cela ne va pas le faire, l'air n'a pas la faculté de descendre...

pour chris, je m'en va essayer ta combine de la seringue. Il faut que je me trouve le matos mais vu mon boulot cela ne devrait pas être trop difficile.

A+

Je vous tiens au courant
Répondre