nouveau membre

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
mobylette rollers
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022, 22:17

nouveau membre

Message par mobylette rollers »

Salut tout le monde,
Nouvel adhérent au club BFG et bientôt possesseur de cette merveille, ( si tu craques avant Jean-Claude... :P :P )

Je m'appelle Seb , j'ai 43 ans et je fais de la moto depuis mes 18.
Comment je suis venu à la BFG? C'est moi qui ai créé la chaîne Youtube " bécanes et bielles histoires " sur laquelle j'ai fait la vidéo avec la BFG de Jean-Claude. J'en connaissais une " moto française avec un moteur de bagnole" , mais sans plus. Puis j'ai pu la découvrir de près en tournant la vidéo et je suis tombé sous le charme... Simple, sacrément bien conçue, faite pour rouler, du couple... Et voilà que j'ai fait un petit tour avec et que j'ai trouvé cette bécane vraiment cool et que je me voyais très bien faire des km avec...

Je roule en tenere 700 au quotidien, j'avais aussi une BM r100r que j'ai vendue pour acheter la BFG. :)
Sinon quoi dire? Je suis passionné de mécanique autant que de motos et c'est aussi pour ça que j'aime les motos anciennes.
Le pseudo " mobylette rollers " vient de la page que j'avais créé sur les réseaux sociaux il y a quelques temps et qui resté. J'avais en projet de partir en 2020 sur 5 mois traverser la Russie pour aller au bout de la Sibérie par la route des os... Covid oblige on est resté à la maison... :(
J'espère pouvoir partir l'an prochain, on verra bien.

J'ai aussi écrit deux bouquins sur des voyages que j'ai fait : en 2017 " Je me suis retrouvé en Afrique du sud " puis en 2018 la Russie d'où est sorti :" La Russie au détour d'un road trip " .
Bouquins qui sont auto-édités sur amazon dont vous pouvez voir un aperçu sur le site https://traces-deux-roues.com" ou sur " https://becanes-et-bielles-histoires.com . Bon je vous rassure, ce sont plus de petits défis personnels d'écrire ces livres qu'autre chose, la seule pour qui je suis un auteur de best-seller, c'est ma mère...

J'ai commencé la vidéo un peu par hasard avec deux trois images de la tenere sur les premières opérations de maintenance, puis a force de vouloir un peu améliorer, je me suis formé chez des pros, puis j'ai eu envie de créer la chaîne bécanes et bielles histoires pour parler de motos comme un motard, pas comme un journaliste ou un youtubeur (terme que je n'aime pas trop...) Je ne suis pas fan du vlog, du " moi je " , mais j'aime bien partager les expériences de motards, la vie de motard, et par dessus tout rouler à moto.
C'est un peu ma manière d'apporter ma pierre à l'édifice du monde de la moto... :)

Réveillez-vous je crois que j'ai tout dit ! :lol:

Au plaisir de causer BFG et moto en général ! :)
mod38
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 16:51

Re: nouveau membre

Message par mod38 »

Eh ben, en voilà un qui va bien ! Bienvenue à toi, la BFG c'est comme le side, on y goûte on est foutu !
En plus tu tâtes aussi du voyage, on risque de causer quand on se rencontrera ( peut-être à l'AG ?) .En tout cas, te voilà muni d'un beau CV qui devrait t'ouvrir une belle carrière au sein du clube....
Avatar du membre
mobylette rollers
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022, 22:17

Re: nouveau membre

Message par mobylette rollers »

Merci pour ton message ! :)
L'Ag c'est foutu pour moi car je bosse en postes, et ça tombe un week-end de boulot où je n'ai pas pu poser congé... Et ça m'ennuie bien pour le coup :( !
Le side, j'en ai fait une vidéo avec des copains aussi, et je n'ose pas trop essayer , j'ai un peu peur d'en vouloir un absolument! tous ceux qui en ont les vendent trop bien ( un peu comme la BFG.. ) et mécaniquement, je trouve ça joli aussi ! :)
mod38
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 16:51

Re: nouveau membre

Message par mod38 »

Y'a pas de fâcherie, ce n'est que partie remise ! Et ce sera avec plaisir.
Avatar du membre
mobylette rollers
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022, 22:17

Re: nouveau membre

Message par mobylette rollers »

Oui avec plaisir.
Pour l'instant, je me retiens de devenir chiant avec Jean-claude pour lui confisquer la moto ! :lol:
mod38
Messages : 159
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 16:51

Re: nouveau membre

Message par mod38 »

Des fois qu'il aie le dos tourné, je crois qu'il est un peu miro.... et s'il s'en rend compte, "BRÔÔÔ" un grand coup de double-corps !!!!
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 219
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: nouveau membre

Message par Nuvo01 »

euh...43 ans?

C'est pas un peu jeune pour faire partie du club?? :mrgreen:

Bienvenue, gamin! :lol:
Where there is a will, there is a way...
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: nouveau membre

Message par thierry94 »

Salut et bienvenu a toi @+
Allez recenser vos bfg
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: nouveau membre

Message par Jerry Lee »

salut
bein v'la une bonne nouvelle :lol: ! ! !
la BFG du Zouzoute va reprendre la route !
en tout cas c'est certain elle sera entre de meilleures mains,
la pôvre depuis tout ce temps qu'il la néglige pour rouler assis sur un plug et ensuite se "mouvoir" (difficilement) lors des balades sur une enclume japoniaise !
:lol: :lol: :lol:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
mobylette rollers
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2022, 22:17

Re: nouveau membre

Message par mobylette rollers »

Merci pour vos messages !
Nuvo01 a 18 ma 1ere moto une R60/7 qui avait mon age. La moto moche dont personne ne voulait... :lol:

Je suis prêt à rajeunir la moyenne d'âge et à faire des km en BFG, vous pouvez bâcher Jean-Claude, il a été tellement bon commercial BFG, que je veux lui racheter ! Et au moins pour rouler différent, le constat sera sans appel. :)
Au risque de radoter, s'il veut faire de la place dans le garage un peu avant la date qu'on a convenue, je ne lui en voudrai pas... :roll:
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: nouveau membre

Message par Jerry Lee »

te réjouis pas trop vite . . . . . . tu sais pas ou tu mets les pieds 8)
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Répondre