Je quitte l'univers BFG

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
sky.fred
Messages : 31
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 09:47

Je quitte l'univers BFG

Message par sky.fred »

J'y ai longuement réfléchi, ça n'a pas été un choix facile mais je quitte le monde BFG.
Non pas parceque je n'aime pas cette moto, loin de là mais elle ne correspond plus à mes besoins.
ça a été un choix de raison et non de cœur.
Aujourd'hui à la retraite, je roule paradoxalement plus souvent mais sur des petits trajets et des petites routes et souvent en solo.
Du coup la BFG sortait moins souvent car je prenais des motos plus petites (SR 500 Yamaha ou flat BMW) et je ne veux pas qu'elle pourrisse au fond de mon garage.
J'ai apprécié la convivialité du club BFG.
Je n'ai fait qu'un rassemblement avec vous car étant membre du bureau d'un club de motos anciennes, nos seules activités me prennent quasi tout mon temps "moto" (du moins avant la Covid....). On ne peut pas être partout.
Mais tout n'est pas perdu, elle est vendue à un passionné qui habite prés de chez moi.
Je reverrai donc ma moto, d'autant plus que je l'ai convaincu d’adhérer à mon club de motos anciennes et de faire les sorties avec nous.
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: Je quitte l'univers BFG

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour Fred.
Et oui, la vie nous rappelle ce que nous sommes tout en nous faisant nous souvenir de ce que nous avons été. :? La BFG solo fait son poids c'est vrai, alors vive la BFG attelée. Jeune et à la retraite tout comme toi, je suis revenu à mes premiers tours de roues: sur trois roues. Certes les trois roues ne sont pas tout à fait ordonnées comme celles du tricycle de mes vertes années :roll: Mais trois roues, deux traces ou trois traces, qu'importe le cycle pourvu que l'on ait l'ivresse n'est-ce pas? :D
Bonne continuation dans ta vie de motard et qui sait, au hasard d'une rencontre sur la route, dans un monde redevenu accueillant 8)
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: Je quitte l'univers BFG

Message par Pascal Haussy »

Merci de ton message, et bonne continuation sur d'autres machines. Quant au futur propriétaire de ta moto, il a déjà rejoint le Club BFG, nous lui souhaitons bienvenue.
Cordialement
Pascal
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 219
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: Je quitte l'univers BFG

Message par Nuvo01 »

Salut Fred!
La 500SR , que de bons souvenirs! poum poum poum...
Tout ça ne t'empêchera pas de rouler et c'est le principal!
Je me souviens de ce que m'avais dit un mécano moto au début des années 80 quand on roulait en 400cx attelée à un Vélorex et qu'on bavait devant les gros attelages: "on roule avec ce qu'on a!"'.

L'important est de rester "aware" avec le motorcycle world comme dirait Van damme! :lol: :lol:
Where there is a will, there is a way...
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Je quitte l'univers BFG

Message par A-2-et-4-A-plat »

Bonjour.
Passer la main n"est pas se résigner.
Il y a un temps pour tout.
C'est parfois très dur de renoncer. Mais c'est souvent l'occasion de transmettre son savoir, son patrimoine.
C"est toujours une trace de nous qui rentre à la postérité, à l'histoire.
Le flambeau ne s'éteint pas.
Show must go on comme disait Freddy.
Le relais est pris. C'est l'essentiel. Avec les valeurs préservées de la "philosophie" de la BFG. C'est ce qui compte.
Bravo pour ton courage, de tourner la page avec panache et dignité.
Tu as vécu une belle aventure.
Certains n'auront pas le temps de concrétiser leurs rêves.
Longue route à toi.
Mary et Hervé
Répondre