Nouvea

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
BY63
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019, 12:52

Nouvea

Message par BY63 »

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum et surtout très heureux de savoir désormais qu’il existe !
Motard âgé de 43 ans, au départ en enduro (petit niveau) j’ai également eu une expérience sur route : transalp, fazer, triumph... les motos moins récentes m’ont toujours attiré. J’ai la chance d’avoir un beau-père qui possède de belles machines : swm en enduro en cours de restauration et qui va être magnifique (grâce à ma grande insistance!), Kawasaki godier genoud année 80 puis d’autres et surtout une moto qui a attiré mon attention une MF qui était sous une bâche !
À vrai dire, au départ, je ne connaissais pas du tout ces motos et lorsqu’il m’expliqua leurs origines je me suis mis en tête de faire rouler la bête, j’ai toutefois un peu de travail même si la base de départ est plus qu’acceptable.
Aussi j’espère pouvoir trouver conseils, aide afin de m’aider pour cette restauration et de pouvoir rouler sur un bicylindre français qui plus est issu d’un moteur de visa voiture avec laquelle j’ai passé mes premières vitesses !
773EFB8C-D1B3-4770-81C6-60B8FA710264.jpeg
773EFB8C-D1B3-4770-81C6-60B8FA710264.jpeg (42.65 Kio) Vu 5569 fois
Il me manque une partie du carénage au-dessus des optiques, les autres parties sont présentes mais non montées, une peinture avait été réalisée et comme vous pouvez le constater il manque l’echappement mais elle est déjà bien jolie !
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: Nouvea

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour et bienvenue à toi BY63, qui tient en son garage une bien belle MF. 8)

Nul doute que le Maître MF de ces lieux, par l'odeur alléché,
Vous tiendra à peu près ce langage:
Et bonjour, Monsieur de la MF,
Que votre MF est jolie ! Qu'elle me semble belle !
Sans mentir, si son ramage (même sans échappements :?)
Se rapporte à son plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ce forum.
Faites attention à ces mots et à ne pas vous sentir pris de joie,
Et pour montrer la voix de la belle ,
Ouvrir une large porte de garage et laisser partir une si belle motocyclette.

Le Barbu taquin qui a bien maltraité Jean de La Fontaine :(
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Nouvea

Message par thierry94 »

Salut et bienvenu à toi BY63 @+
Allez recenser vos bfg
BY63
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019, 12:52

Re: Nouvea

Message par BY63 »

Merci :D
A-2-et-4-A-plat
Messages : 124
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Nouvea

Message par A-2-et-4-A-plat »

Bonjour à toi.
Quel bonheur d'être possesseur d'une MF
Etait elle répertoriée avant de la sortir? c'est toujours intéressant de connaître son histoire. Chaque MF vit une aventure différente et souvent atypique.
Nous avons la N° 26 qui est en cours de restauration.
As tu une source pour trouver tes échappements?

Et puis plus en avant de ton commentaire, effectivement de bien belles et prestigieuses motos! GG et SWM.
Si tu ne sais pas trop quoi faire le 1er WE d'avril (le 4 et 5), on présente un stand de motos françaises au SECLIN MOTORS SHOW (près de LILLE) tu es le bienvenu.
Mais vu ton pseudo il y a de fortes chances que tu sois du Puy de dôme, ce qui risque de faire un peu loin. Mais qui sait?
Amicalement
Mary et Hervé
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: Nouvea

Message par blaise »

Bonjour.
Une MF sous une bâche ça fait rêver!
J'en possède deux dont la première achetée neuve en 82 la n°64. la plus récente n°67.
Elles ne sont malheureusement plus totalement d'origine, mais de toute manière pas certain qu'il y en a deux identique. (j’exagère!)
Le plus important c'est de pouvoir rouler, et là, pas de soucis, tu peux traverser la France par les petites routes sans angoisses particulières.
Si tu as besoin d'infos tu peux trouver pas mal de choses sur le site dans les rubriques adhérents.
Il y a un récapitulatif des origines de pas mal d'éléments.
Tu peux aussi me contacter si tu as besoin d'infos plus précises.
Bienvenue dans le monde restreint des MF-istes.
Image
BY63
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019, 12:52

Re: Nouvea

Message par BY63 »

A-2-et-4-A-plat a écrit :Bonjour à toi.
Quel bonheur d'être possesseur d'une MF
Etait elle répertoriée avant de la sortir? c'est toujours intéressant de connaître son histoire. Chaque MF vit une aventure différente et souvent atypique.
Nous avons la N° 26 qui est en cours de restauration.
As tu une source pour trouver tes échappements?

Et puis plus en avant de ton commentaire, effectivement de bien belles et prestigieuses motos! GG et SWM.
Si tu ne sais pas trop quoi faire le 1er WE d'avril (le 4 et 5), on présente un stand de motos françaises au SECLIN MOTORS SHOW (près de LILLE) tu es le bienvenu.
Mais vu ton pseudo il y a de fortes chances que tu sois du Puy de dôme, ce qui risque de faire un peu loin. Mais qui sait?
Amicalement
Mary et Hervé
Bonjour,
Je ne sais si la moto était répertoriée, je sais que mon beau-père l’a acheté il y a une quinzaine d’années et qu’elle était stockée jusque-là.
Je n’ai aucune source pour les échappements aussi je suis preneur de toute information qui pourrait m’aider dans mes recherches ; actuellement nous faisons un état des lieux général de la moto ; un ami de mon beau-père passionné de moto et ex mécanicien Citroën contribue également à la restauration.
Je vais peut-être poser une question bête, serait il possible d’adapter un échappement si je ne trouve ceux d’origine ?
Lille est loin mais qui sait en plus c’est une jolie ville :D (effectivement je suis du puy de dôme)
Merci en tout cas pour ton message :D
Yann
BY63
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019, 12:52

Re: Nouvea

Message par BY63 »

blaise a écrit :Bonjour.
Une MF sous une bâche ça fait rêver!
J'en possède deux dont la première achetée neuve en 82 la n°64. la plus récente n°67.
Elles ne sont malheureusement plus totalement d'origine, mais de toute manière pas certain qu'il y en a deux identique. (j’exagère!)
Le plus important c'est de pouvoir rouler, et là, pas de soucis, tu peux traverser la France par les petites routes sans angoisses particulières.
Si tu as besoin d'infos tu peux trouver pas mal de choses sur le site dans les rubriques adhérents.
Il y a un récapitulatif des origines de pas mal d'éléments.
Tu peux aussi me contacter si tu as besoin d'infos plus précises.
Bienvenue dans le monde restreint des MF-istes.

Bonjour,
Je vais faire un tour dans les rubriques adhérents, je vais étudier tout ça et je n’hésiterai pas à te contacter en mp, juste une question comment connaissez vous le numéro de la moto, désolé... je débute :D
Merci beaucoup
FABIEN041
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 20:12
Localisation : MANOSQUE

Re: Nouvea

Message par FABIEN041 »

Bonsoir Yann. Moi, je posséde une MF RTI de 83 et elle a le no 66. Les silencieux sont des silencieux standard sur la mienne(elle avait 25000 km quand je l'ai acheté sur Vannes et je pense qu'ils sont d'origine). Le plus dur à refabriquer, c'est le collecteur car il a plusieurs cintrages et aussi un raccord pour le réchauffeur de carburateur sur chaque collecteur. Moi, j'ai fabriqué les 4 vis de collecteurs en inox. Ma moto sera en expo "Citroen" organisé par l'ASM à Manosque(04) ce we. Amicalement.
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: Nouvea

Message par blaise »

Bonjour. Oublié de répondre à la question. Le numéro de la moto est sur la carte grise ligne E sur les nouvelles CG ou numéro dans la série du type (G) ancienne CG.
Tu le trouve aussi sur la plaquette fixée sur la colonne de direction si il y en a une. Voilà.
A+
Image
BY63
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019, 12:52

Re: Nouvea

Message par BY63 »

Merci :D
Répondre