Nouveau venu

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
JPMAR
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017, 14:53

Nouveau venu

Message par JPMAR »

Bonjour à toutes et tous,

Nouveau venu dans les mondes de la BFG et de la préretraite je me présente à vous :

Ardéchois de 59 ans habitant dans le haut Gard, je viens de la moto ancienne : 125 Z57C Motobécane, 350 Gillet Herstal SuperSport, 175 DS Malterre du Bol d'Or 51...

Amateur de mécaniques “hors normes” à 2, 3 ou 4 roues : 1000 CBX six cylindres Honda; Auto Union Munga 4x4 3cylindres 2 temps, je roule régulièrement avec un side Dniepr.

J’aime le milieu du sidecar où l’on rencontre des personnages authentiques et parfois un peu décalés. La rencontre de BFGistes lors d'hivernales (Altes Elefantentreffen, Millevaches, Bonnets givrés, la Burle) m'ont convaincu que c'était une moto idéale pour tracter.

La préretraite venue, j'ai donc fait l'acquisition de la 382, blanche attelée à un DBS et de la 381 noire solo.

J'ai aussi découvert le club BFG surprenant de vitalité : Disponibilité de pièces hallucinante que beaucoup de constructeurs n'assure pas, site aux conseils d'achat et techniques pertinents (ah ! le truc du cure-dent pour sortir les gicleurs de marche du fond de leur puits ! Simple mais il fallait y penser !), l'accueil des premiers membre que j'ai rencontré par mail, téléphone ou en "vrai" (merci encore Philippe, Pascal et Dominique !).

Je n'ai plus qu'à m'aguerrir à la conduite de ces machines pour avoir le plaisir de vous rencontrer lors de prochains rassemblements.

A bientôt !

Jean-Pierre.
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Nouveau venu

Message par Jerry Lee »

salut

ya pas à s'aguerrir ça se conduit tout seul



et bienvenu
Didier
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
JPMAR
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017, 14:53

Re: Nouveau venu

Message par JPMAR »

Merci pour l'accueil, mais pour ce qui est de se "conduire tout seul" je confirme qu'il y a quand même pas mal de différence avec le Dniepr ! Un peu plus lourd et un peu plus vif...

Amicalement
Jean-Pierre
dom412
Messages : 142
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 15:22
Localisation : Corrèze 19

Re: Nouveau venu

Message par dom412 »

Bienvenue au club.
Le side c'est super comme le dit le dessinateur de bd Nicolaz mais uniquement avec un bon singe...parce qu'avec un bonobo...c'est chaud!
Pour info sur le plateau des 1000 vaches c'est le printemps.
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Nouveau venu

Message par Jerry Lee »

[quote="dom412"]Bienvenue au club.
Le side c'est super comme le dit le dessinateur de bd Nicolaz mais uniquement avec un bon singe...parce qu'avec un bonobo...c'est chaud!
Pour info sur le plateau des 1000 vaches c'est le printemps.[/quote]

Nous casse pas le moral
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Nouveau venu

Message par thierry94 »

Salut et bienvenu a toi JPMAR @+
Allez recenser vos bfg
JPMAR
Messages : 33
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017, 14:53

Re: Nouveau venu

Message par JPMAR »

Merci !
Petite tranche de vie : La semaine dernière j'attendais à un feu avec le side BFG, un jeune à moto vient s'arrêter à ma hauteur, regarde la machine, lèves les yeux vers moi et me dit : "Vous l'avez faite vous-même ?". Toute une éducation à refaire...

Jean-Pierre
Répondre