Futur nouveau membre

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
sky.fred
Messages : 31
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 09:47

Futur nouveau membre

Message par sky.fred »

Petite présentation car je vais bientôt rentrer dans le monde bfg.
56 ans, motard depuis que j'ai 16 ans, j'ai eu pas mal de motos, jap
onaises, italiennes et allemandes mais jamais de francaise. . A la réflexion si, une Barigo HB dans les années 80.
Apres avoir vecu 31 ans dans les Yvelines, je suis depuis deux ans en gironde au sud de
Rêve de jeunesse je cherchais une bfg depuis un moment et c'est fait, elle sera dans mon garage samedi.
Première sortie vraisemblablement au rassemblement auto moto rétro de mimizan le 24 septembre ou j'avais rencontré deux bfg l'année dernière (j'étais en guzzi 850 le Mans III)
Je fais ma mécanique moi même sur mes motos mais je dois bien avouer que j'aurai sûrement besoin de conseils pour le moteur Citroën qui sort de mon champ de compétence.
blaise
Adhérent(e)
Messages : 111
Enregistré le : sam. 05 janv. 2008, 10:32

Re: Futur nouveau membre

Message par blaise »

Bienvenue à toi.
Avec une BFG il faudra vite envisager des destinations plus lointaines. :lol: :lol:
Prochain rassemblement en Bourgogne fin septembre mais les inscriptions doivent être closes.
Sinon nous sommes quelques membres du moto club à nous retrouver aux "millesvaches" premier weekend de décembre
Bonne route.
Image
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Futur nouveau membre

Message par thierry94 »

Salut et bienvenu a toi @+
Allez recenser vos bfg
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: Futur nouveau membre

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir Fred du ciel :D

Bienvenue dans ce monde merveilleux de la BFG.
Et je constate que le Sud Ouest se peuple de BFGistes alors qu'il y a peu, il n'y avait personne 8)

Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
sky.fred
Messages : 31
Enregistré le : mer. 21 déc. 2016, 09:47

Re: Futur nouveau membre

Message par sky.fred »

J'ai n'ai pas eu l'occasion de rouler énormément par manque de temps, quand même quelques centaines de kilomètres, mais je vais vous donner mes premières impressions avant de ne plus être objectif :lol:
Le comportement routier est très proche des guzzi à cadre Tonti, un peu de poids donc d'inertie en plus. Un rail, sécurisant mais logiquement pas d'une vivacité extrême vu son empattement.
Je ne suis pas spécialement un petit gabarit mais la manœuvrer à l’arrêt n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Et cette p... de béquille mille fois trop courte. Faut être haltérophile pour redresser la moto ? Sans compter que comme elle est cachée sous les cylindres, faut penser à la replier .... inutile de vous dire qu'au début j'ai déjà oublié :oops:
Les amortisseurs (IKON) proposés par le club sont un bon compromis confort/tenue de route ... quand à la fourche, une fois qu'on s'habitue au klonk sur les petits chocs et qu'on a vérifié qu'on a rien cassé ou perdu, on fait avec.
Le moteur, dés qu'on a compris qu'il y a docteur jekill et mister hyde, c'est à dire un comportement avant et après l’enclenchement du double corps, c'est un vrai plaisir. Plein à tous les régimes... une fois qu'il est chaud et ça c'est long. Rien contre les préliminaires mais là c'est vraiment long, même avec son cache radiateur. Une moto à ne pas utiliser si on part pour des trajets courts, mais comme ce n'est pas sa fonction, pas grave.
Il faut aussi s'habituer au bruit de la boite à taille droite. J'ai vraiment l'impression de rouler sur une moto électrique, je n'ai aucune idée du bruit que fait le moteur, couvert par le sifflement de la boite :shock:
L'embrayage .... oups, j'ai du mal à m'habituer à l'attaque en tout début de course mais pour le reste, habitué aux guzzi et flat bm, je ne suis pas dépaysé par les disques à sec et la boite, ferme mais précise.
Coté cote d'intérêt c'est surprenant.... impossible de s’arrêter sans que quelqu'un ne vienne discuter, soit parce qu'il ne sait pas ce que c'est, soit pour en parler.
Bref, une moto avec des qualités et des défauts, qui ne laisse pas indifférent et qui ma déjà ensorcelée.
Ravis d'avoir rejoint vos rangs.
Répondre