Présentation jppx

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
jppx
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 févr. 2016, 09:05

Présentation jppx

Message par jppx »

Bonjour à tous.
J'ai 52 ans, et je possède une BFG depuis 1991, je l'ai acquise directement à l'usine MBK. Pour la petite histoire, j'étais parti dans l'optique d'acheter les trois modèles disponibles. Mais devant la "monstruosité" de l'engin, c'est comme ça que je l'ai ressenti à l'époque, je suis reparti avec un seul exemplaire.
De mémoire, ces trois machines venaient de la garde républicaine. D'après le gars qui m'a reçu sur place, les fonctionnaires ne voulant pas de ces machines ont roulé avec l'écran de calandre pour serrer les moteurs. Donc les trois étaient dans cet état, à vendre pour une bouchée de pain.
Celle que j'ai choisie affichait environ 8000 km au compteur.
Après remplacement des cylindres-pistons -2400 francs à l'époque il me semble- la bête était de nouveau opérationnelle. J'ai parcouru 8000 km à son guidon jusqu'en 1999, le plus souvent avec ma remorque attelée. À cette date, j'ai remisé la moto jusqu'à aujourd'hui, après une inscription passagère au club.
17 ans après ce remisage sauvage sans précautions particulières, je décide de ressortir l'engin pour me balader avec un pote qui vient d'acquérir une BMW R60/6. J'ai remplacé le kit distribution, débouché les maitre-cylindres, changé la pompe à essence. Pour cette dernière, j'ai opté pour une solution particulière et suis dans l'attente d'un composant supplémentaire. Si c'est concluant, je partagerai l'expérience sur le forum.
Toujours est-il que le moteur est reparti sans la moindre hésitation.
La prochaine étape sera ma réinscription au club, mais si j'ai bien compris il vaut mieux que j'attende la Pentecôte, et ensuite je remplacerai mes échappements qui sont boursouflés et percés au niveau de la chicane. À ce sujet, même si je comprends parfaitement qu'il faille être affilié pour bénéficier des pièces détachées, je me demande pourquoi le catalogue et les tarifs ne sont pas accessibles au public. Il me semble que ça pourrait intéresser des gens qui n'ont pas encore de BFG et que la disponibilité des pièces pourrait motiver.
Pour finir je précise que je suis dans la Somme une contrée peu propice à la pratique de la moto.
À bientôt sur le forum mécanique.
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Présentation jppx

Message par thierry94 »

Salut et bienvenu a toi Jppx @+
Allez recenser vos bfg
dom412
Messages : 142
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 15:22
Localisation : Corrèze 19

Re: Présentation jppx

Message par dom412 »

Bienvenu à toi
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: Présentation jppx

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour jppx

Bienvenue à nouveau au MCBFG :lol:
Au plaisir de se rencontrer dans ou l'autre de nos beaux coins de France.
Et si cela peut te rassurer, la Côte d'Azur n'est pas non plus propice à la pratique de la moto .................... ce week-end :wink:

Amicalement.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
la friteuse 02
Messages : 37
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 21:09
Localisation : en pic hardi

Re: Présentation jppx

Message par la friteuse 02 »

Salut jppx,
Un petit coucou d'un axonais à un samarien...des voisins en quelque sorte
rien ne sert de courir, il vaut mieux partir à point ...ou arriver en retard!
Répondre