La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
Jupiter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 juin 2015, 07:39
Localisation : 72 La Sarthe

La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jupiter »

Bonjour à tous....Je vous avais signalé que la Préfecture du Mans 72 était fermée en juillet et août pour.....travaux ce qui impliquait de déposer les dossiers dans la boîte aux lettres ou d 'envoyer ceux -ci par courrier postal. Impossible de faire autrement car le numéro d 'identification de mon attelage est 102 et que avec seulement 3 chiffres les centres comme norauto,feux vert, moto expert,etc....ne peuvent pas faire le changement de propriétaire ! !!!!!!! Ils ont essayé mais rien à faire ...donc Préfecture. :evil:
Donc le 23 juillet 2015 j'ai déposé le dossier complet sous enveloppe avec le nom du bureau des immatriculations ....... :(

Et hier vu que la Préfecture est de nouveau ouverte je me suis déplacé et la on me dit que les dossiers déposés le 23 juillet ont été traités le 1 septembre mais que il n'y a pas de trace de mon dossier :twisted: On ose même me dire que je n'ai pas de preuves de mon dépôt et qu 'il ne sont pas responsables des envois par courrier ou déposé dans la boîte. :twisted:
Après avoir bloqué le bureau et demandé un responsable, celui ci m' a confirmé leur désintérêt total de mon cas !!!!!Je leur ai présenté les copies faites du certificat de cession , de la carte grise, de la demande d ' immatriculation. ....Aucune valeur m 'à t 'on répondu. :evil:
Bref après une heure dans les bureau face à cette bande d 'incapable je suis rentré bredouille :(
Je vais donc remplir un dossier à la FFVE pour avoir une carte grise collection ( véhicule de plus de 30 ans) mais c'est un scandale et avoir des incultes en face de vous et dont vous dépendez pour obtenir un vulgaire papier....de plus le chèque de près de 160 euros joint au dossier a également disparu...

Bonne journée à tous 8)
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour Jupiter.

Attention à la carte grise "collection" dont on ne sait comment la réglementation pourrait évoluer. :?
De plus, je crois savoir que la FFVE vérifie s'il existe un propriétaire connu, ce qui est le cas, et donc ne délivrera pas le précieux sésame. :(

Ne serait-il pas plus simple que l'ancien propriétaire fasse une déclaration de perte (dans la boite au lettre de la préfecture!!!), puis que vous refassiez un acte de vente classique avec le carton refait. Il faudra rajouter quelques dizaines d'euros :twisted: :twisted: :twisted:

Bon courage à toi :roll:
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Jupiter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 juin 2015, 07:39
Localisation : 72 La Sarthe

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jupiter »

Merci du conseil, je vais m 'orienter dans ce sens et recontacter l 'ancien propriétaire mais c'est rageant de devoir subir les problèmes créé par des incapables......je comprends difficilement qu 'un dossier puisse se perdre entre leur boîte aux lettres sois disant sécurisée et leur bureau :twisted:
Mardi je refais de nouveau un saut à la Préfecture avec mon flegme légendaire et ce soir je contacte l'ancien propriétaire.
Merci du conseil :merci:

A bientôt
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Nuvo01 »

les préfectures sont saturées su niveau cartes grises; je suis allé à celle de Bourg (en Bresse) pour le changement d'adresse et le passage en nouvelle plaque il y a dix jours. Il y avait 2km de queue et J'ai déposé tous les éléments dans une enveloppe ad hoc à disposition du public.

4 jours plus tard j'ai reçu la nouvelle CG en recommandé...et aujourd'hui un courrier simple avec un certificat provisoire :mrgreen:

Comme quoi c'est le zinzin et peut-être que ton dossier va réapparaître à ta prochaine visite?

Courage!
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Jupiter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 juin 2015, 07:39
Localisation : 72 La Sarthe

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jupiter »

Merci à tous pour vos encouragements :wink: j'ai contacté l'ancien propriétaire. ..pas de soucis je lui pose par courrier l :lol: les éléments nécessaires et si mardi je n'ai pas de nouvelles positives à la préfecture, il refait faire le carton. .. :D je lui mettrai un chèque dans l ' enveloppe pour couvrir les frais.
On va y arriver :wink: A l'époque des cartes grises écrites à la main. ..et bien cela se passait bien mieux! !!! Et après on te traite de "vieux cons" parceque tu parles de "avant" :oups:
La suite au prochain épisode. .."pas belle la vie"

Vivement la bouteille de champagne pour fêter la nouvelle carte grise :fete:

A+++
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Le Barbu Casqué »

Jupiter a écrit :Vivement la bouteille de champagne pour fêter la nouvelle carte grise :fete:
Le champagne, c'est à Chateauponsac :?:
Parce que maintenant je m'inscris que pour le champagne de Jupiter :D :D :D :fete: :fete: :fete:
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Jupiter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 juin 2015, 07:39
Localisation : 72 La Sarthe

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jupiter »

Ok le Barbu Casqué je viendrai à Châteauponsac avec 2 ou 3 bouteilles. . :wink: ..il y en aura bien une larme pour chacun :fete:

A + + + 8)
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jerry Lee »

vu la descente des gars qui seront à Chateauponsac tu peux prévoir 2 ou 3 cartons :wink:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jupiter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 juin 2015, 07:39
Localisation : 72 La Sarthe

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jupiter »

Euhhhhhhh! !! :shock: j'ai vu que le Barbu Casqué conseillait Vittel, Evian ou autre Vichy Célestin. :lol: ...donc à mes deux ou trois bouteilles j ' ajouterai un six pack de bonne eau de la montagne :mrgreen:
A++++
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Nuvo01 »

C'est vraiment pas la peine d'apporter de l'eau en bouteilles! On est logé en chalets et il y des douches et des sanitaires.
A part pour se laver...vois pas bien à quoi ça peut servir?
Ah si! à faire du lest dans le side quand il n'y a pas de passager :mrgreen:
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jerry Lee »

[quote="Nuvo01"]C'est vraiment pas la peine d'apporter de l'eau en bouteilles! On est logé en chalets et il y des douches et des sanitaires.
A part pour se laver...vois pas bien à quoi ça peut servir?
Ah si! à faire du lest dans le side quand il n'y a pas de passager :mrgreen:[/quote]


tu vois ce que je te disais et lui c'est un tit nouveau ...................................imagine les anciens ! ! !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Jupiter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 juin 2015, 07:39
Localisation : 72 La Sarthe

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jupiter »

Bon et bien je laisse tomber pour l ' eau :wink:
Ce dimanche, exposition de motos "ancienne" dansla Sarthe. Mon attelage sera en bonne position
Ce sera l'occasion de montrer une réalisation française des années 80 ... :wink: Beaucoup de personnes ne savent même pas que cela a existé :( et je ne parle pas que des jeunes :twisted:

A+++
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir.
Où ça dans la Sarthe?
Sinon, trois ou quatre photos, quelques lignes rédigées (même avec des phôtes ce n'est pas grave), un p'tit mel à l'administrateur et hop, ton nom et ta prose dans le journal du MCBFG 8) 8) 8)
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Jupiter
Messages : 49
Enregistré le : mer. 24 juin 2015, 07:39
Localisation : 72 La Sarthe

Re: La préfecture est à nouveau ouverte mais rien ne marche

Message par Jupiter »

Dans la Sarthe à Saint Maixent 72320. :wink: C'est une petite manifestation (comice agricole) avec exposition de tracteus anciens , de cyclomoteurs et de motos anciennes ou et populaires....
Ceci dit je ferai des photos et un essai de prose :?
Ça va être la première sortie depuis que la 102 a repris du service 8)


A+++
Répondre