Présentation (y s'rait temps!!!)

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Présentation (y s'rait temps!!!)

Message par Nuvo01 »

Bonjour à toutes et tous. Nous sommes Muriel et Christian, propriétaires de la Numéro 29 depuis 1982. Nous avons eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous à Dijon pour les coupes moto légende. Merci à Pascal et aux autres pour ces deux jours vraiment sympa, après je n'ai eu qu'une envie : ressusciter ma bonne vieille BFG.
J'ai entamé la remise en route de la bêêête le 1er juin. Elle nous suit de déménagement en déménagement et n'avait pas tournée depuis une dizaine d'années. Le bilan n'était pas jojo. en vrac:
Pompe à essence HS, moteur digne d'une friteuse SEB (mais c'est peut-être ce qui a contribué à la conserver), peintures défraîchies, garde-boue cassé, roulements (tous!) HS...la liste est longue.
Nous avons emménagé au début de l'année dans l’Ain, près de Lyon et trouvé une maison avec un atelier digne de ce nom...c'était le bon endroit au bon moment pour s'occuper de Titine.
L'envoi des pièces par Dominique a été un vrai paquet cadeau du père noël :merci: et j'ai passé mes 4 semaines de vacances à démonter, nettoyer, restaurer et enfin remonter et...ça marche!
Un peu honteux de ne rejoindre le club que maintenant, je n'ai pas voulu solliciter les uns et les autres via le forum...ça aurait fait un peu trop opportuniste. Du coup, il y a eu quelques nocturnes et sueurs, mais les archives et autres conseils de Tonton Kacal ont été une véritable mine d'or! Merci encore!
Tout au long du démontage/remontage, j'ai pris des photos (environ 400). Pas bien malin en informatique, j'essaie de mettre ça en forme d'album à partager sur le net, mais j'ai bien du mal!
Voici au moins la photo du résultat final :
DSC_2575.JPG
DSC_2575.JPG (118.16 Kio) Vu 3669 fois
Il manque encore quelques bricoles, mais nous avons fait quelques centaines de kilomètres la semaine dernière et le moteur ronronne comme avant.
Des sensations lointaines sont bien vite revenues: les tibias qui chauffent, les fesses qui tétanisent sur la selle monoplace, le bruit du double corps qui s'ouvre...
Une nouvelle commande à Dominique ( câble de compteur, pochettes de réparation MC et étriers entre autres) et nous serons fin prêts pour vous retrouver à Chateauponsac au mois d'octobre!!

Un peu long comme présentation, non? Tant pis, je continue:
Dans les années 70, j'étais dans un collège privé à Chambéry, en 1èreG2. Bon, on m'a viré avant la fin de l'année scolaire, mais mon prof de compta c'était Dominique Favario et j'ai fait quelques aller/retours à La Ravoire ou je garde le souvenir ému d'avoir essayé un des premiers protos (bleu, sans carénage, avec l'allumeur classique).

Par la suite, habitant pas loin d'Albens, j'ai rencontré Leslie Harlam chez Jewell. A l'époque je roulais en 400CX attelée à un Vélorex monté de bric et de broc...
A début des années 80 je cherchais une Guzzi Calif pour atteler un Jewell et Leslie m'a gentiment proposé: "si tu veux, je te vends la BFG du tour de France" et j'ai sauté sur l'occasion.
A l'origine, elle était jaune et rouge mais Leslie m'avait demandé de changer la robe de la belle (il avait sans doute ses raisons...). J'ai hérité de diverses pièces de carénages, dont un blanc modèle police et elle est restée ainsi depuis. Mais j'ai toujours l'habillage rouge et jaune à la maison!!!

Bon j'arrête ici,
Merci de nous accueillir au club, nous et notre BFG "on the road again".

Christian
Where there is a will, there is a way...
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: Présentation (y s'rait temps!!!)

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour et bienvenue chez vous Muriel et Christian.
Je suis content de retrouver cette BFG :D .Il y a quelques années, j'avais eu téléphone Leslie qui m'avait dit qu'il ne savait pas ce quelle était devenue.
Et j'avais retrouvé le pilote des TdF 1982 et 1983 Patrick Etienne, ainsi que le frère du passager, le passager Martel étant décédé depuis.
Une photo dans sa robe "d'origine" en 1982 :wink:
TdF1982.jpg
TdF1982.jpg (344.53 Kio) Vu 3666 fois
Et dans sa livrée 1983:
BFG96.jpg
BFG96.jpg (384.7 Kio) Vu 3667 fois
A l'étape de Limoges cette même année:
TdF1983.jpg
TdF1983.jpg (426.87 Kio) Vu 3656 fois
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 708
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Présentation (y s'rait temps!!!)

Message par Jerry Lee »

salut et bienvenu
super boulot mais . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . faut nous la remettre en rouge et jaune :lol:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Nuvo01
Messages : 220
Enregistré le : mar. 07 juil. 2015, 17:22

Re: Présentation (y s'rait temps!!!)

Message par Nuvo01 »

Hello,

Merci pour vos messages.
Les photos sont intéressantes, j'observe que la position de la fourche est sensiblement différente par rapport à aujourd'hui...j'ai fait reconditionner les 3 amortos chez Fournales (super boulot pour un total de 350 euros, chapes neuves, joints neufs et une pompe spéciale Fournales) et ils préconisent 20kg pour l'avant. Je pense que c'est beaucoup trop et d'ailleurs ça guidonne à basse vitesse ou sur mauvais revêtement. Cet attelage a toujours eu un comportement exemplaire sans amortisseur de direction, mais il faut trouver le bon réglage: je teste mais les photos sont de bons indicateurs.
En rouge et jaune c'est bien tentant! Je n'aurais "que" le side et le garde boue à faire.

Les v'la, pendues au plafond :D :
DSC_1798.JPG
DSC_1798.JPG (217.59 Kio) Vu 3614 fois
DSC_1799.JPG
DSC_1799.JPG (248.75 Kio) Vu 3614 fois
DSC_1801.JPG
DSC_1801.JPG (290.65 Kio) Vu 3614 fois
A bientôt
Where there is a will, there is a way...
dom412
Messages : 144
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 15:22
Localisation : Corrèze 19

Re: Présentation (y s'rait temps!!!)

Message par dom412 »

bonjour,

Beau travail, effectivement l'habillage rouge et jaune est sympa.
Répondre