Bonjour à tous

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
nono84
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 15:10
Localisation : Cucuron les Olivettes (84)

Bonjour à tous

Message par nono84 »

Je me présente bien que n'étant pas encore propriétaire d'une BFG. Je suis à Cucuron, dans le Vaucluse (84), vieux motard de 59 ans, avec pratiquement 40 ans de BMW. La BFG a toujours été une moto mythique pour moi et ça me trotte quelque part depuis longtemps ...
La chose est en train de se réaliser puisque je suis sur le coup de la BFG n° 74 de GJL qui est sur ce forum.
Plutôt bon mécano (sur mes flat que je connais comme ma poche), j'espère ne pas avoir trop de déboires avec ce (bon ?) numéro car mes finances ne sont pas unlimited !
Je vous en dirai plus très prochainement, et j'espère rejoindre bien vite votre petite famille.
Je suis bien sûr preneur de tout conseil pour bien analyser la bestiole quand je la verrai.
Appel de phare à tous
Nono
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous

Message par Jerry Lee »

salut et bienvenu
pour la bécane je ne la connais pas je sais seulement qu'il y a une fourche yamakaka à la place de l'origine
si tu lis les différents post, gjl n'est pas représentatif de l'ambiance du club
tu as pas mal de connaisseurs dans ta région, tu peux leur demander conseil
en tout cas bonne route
Didier
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
nono84
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 15:10
Localisation : Cucuron les Olivettes (84)

Re: Bonjour à tous

Message par nono84 »

Après réflexions multiples, nous allons opérer cette transaction. Les défauts de la machine ne sont pas rédhibitoires :peinture faite à la bombe, changer les roulements de colonne, les joints spi de fourche et virer les étriers de 125 pour les remplacer par des 4 pistons de R1. Le reste de la machine est saine : on fonce !
Petite question : la moto est de 1988, donc une MBK pratiquement fin de fabrication et elle porterait le numéro 74. Ne devrait-elle pas porter un numéro vers la fin ? style 350 et des poussières ? Je sais que je trouverai tout cela dans les documents, quand je serai régulièrement inscrit au Club,mais ça me travaille de comprendre. Peut-être ont-ils redémarré à zéro quand c'est passé à Motobécane ?
Donc à bientôt j'espère ! :lol:
Nono
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Bonjour à tous

Message par Jerry Lee »

je crois que tu as répondu toi même à ta question !
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
nono84
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 15:10
Localisation : Cucuron les Olivettes (84)

Re: Bonjour à tous

Message par nono84 »

Merci Didier :merci:
A bientôt ... :fete:
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: Bonjour à tous

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour nono84
nono84 a écrit :Peut-être ont-ils redémarré à zéro quand c'est passé à Motobécane ?
Effectivement la numérotation des BFG/MBK repart de 001.

A te rencontrer un de ces quatre dans le grand Sud Est: Castellet pour une SRC ou chez Guy Gilbert fin juillet?

Amicalement depuis le 83.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
nono84
Messages : 10
Enregistré le : mar. 10 juin 2014, 15:10
Localisation : Cucuron les Olivettes (84)

Re: Bonjour à tous

Message par nono84 »

j'espère bien !!! manque plus que la moto !!!! :camping:
Répondre