bonjour a vous

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
cagive
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014, 22:06
Localisation : changé 53000

bonjour a vous

Message par cagive »

bonjour

j'ai commencé a collectionner ma première moto a 14 ans motobecan d45s de 1949
permis moto en poche a 19 ans j'envisage de passer le voiture l'année suivant
première voiture en 99 : une dyane de 75 que j'ai démonté cette été pour remonter la même en version anglaise.
j'ai aussi un lomax 423 dopé avec un 1300 gsa de 83

donc voila ce qui m'as attiré ici je cherchais une voiture pour remplacer mon 1000 cagiva V-raptor que je me suis fais barboté mais j'avais quelque contrainte : pas de moderne
un truc qui peut rouler tout les jours
4 places pour emmener la petit famille
du français ce serai la cerise sur le gâteau
besoin d'un attelage pour aller au sorties avec mes cyclo
une gueule qui sort de l'ordinaire et que l'on voie pas a tout les coins de rue

la, je tombe sur une annonce sur coincoin, je vois un chars d'asseau bleu sur 3 roues, j'appelle, et une fois dessus je tombe amoureux un BFG N°96 attelé a un bipanda GTS

c'est comme cela que j'ai rencontré monsieur pascale a st brieuc

plus de 5000 borne depuis septembre et malgré des histoires a remplir un bottin, je ne suis pas déçu.
jean-yves de nantes m'as déjà dépanné au mine je luis ais même prouvé qu'un cyclo rentrais dans le paginé .
actuellement en démontage depuis lundi suite a la casse du cadre en 3 endroit il vas être intégralement bichonné et j'esper avoir les conseilles d'un rebelle pour affiner ma monture ;-)

:merci: pour tout ce que le forum nous apporte !
Fichiers joints
quand on veut on peut
quand on veut on peut
image905 avatar.jpg (4.06 Kio) Vu 8535 fois
On arrete pas la moto parce que l'on vieilli , On vieilli parce-que l'on arrete la moto !!! c'est pas pareille ;-) !
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: bonjour a vous

Message par Jerry Lee »

salut et bienvenu
la casse du cadre, ce n'est pas plutot la casse du faux cadre ?
et pour info le Panda GTS n'est pas un char d’assaut mais le plus chouette des Side car, non mais !
c'est quoi un Lomax?
@+++
Didier
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
cagive
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014, 22:06
Localisation : changé 53000

Re: bonjour a vous

Message par cagive »

la casse du faux cadre effectivement
les 2 tubes entre l’attache de la béquille et la platine boulonnée et l'oreille qui est est devants !
pièces déposées ce soir et chirurgie prévu lundi !

l’expression " char d’assaut" est affectueux, c'est rassurent ! je l'ais trouvé très différament beau !
c'est comme "les vieux véhicules ne sont souvent en pannes" NON on dit "ils sont caractérielles" :oups: !!!

un lomax est un kit car et 423 signifie : 4=nombre de cylindre 2= place assise 3=nombre de roues
bref c'est une 2CV sur la quelle on remplace la carrosserie par une en fibre
on retire 2 places et tout ce qui est en trop
sur le mien le moteur 600cc est remplacé par un 1300 de GSA
modifie de la boite avec une 5em plus longue
vitesses au planché
retrais la ligne d'échappement pour une ligne haute
retrais d'une des roues arrière (pour le miens)
2CV = 840 kg pour 34 cv en boite 4 :?
lomax 423 = 480 kg pour ici 92 cv en boite 5 8)

j'ai hâte de remonter mon side et de le régler car sa conduite étais trop aléatoire pour l'apprécier a ca juste valeurs
Fichiers joints
photo_00179.jpg
photo_00179.jpg (83.23 Kio) Vu 8524 fois
On arrete pas la moto parce que l'on vieilli , On vieilli parce-que l'on arrete la moto !!! c'est pas pareille ;-) !
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: bonjour a vous

Message par Jerry Lee »

endroits de casse habituels
perso j'ai renforcé les pattes de renforts sur les fixations béquille et 2 autres au niveau de ta cassure supérieure
comme sur la transversale inférieure avant (blanche sur la photo)
par contre la fixation supérieure c'est la 1ere que je la vois arrachée comme ça
pour les cassures arrières je pense que c'est du à l'utilisation d'un cric pour soulever l'arrière du side mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop de choix
bon courage
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Re: bonjour a vous

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour Cagive et bienvenue :wink:

Ta BFG a apparemment bien vécu. Effectivement un contrôle approfondi s'impose. Pour la casse du faux cadre, ce n'est pas courant, particulièrement à l'arrière (montage en contrainte?). Les cas déjà rencontrés se situent plutôt devant, au niveau de la traverse supérieure droite. Zone a vérifier donc!
Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas son side d'origine. Voici deux photos de ta BFG du temps de sa jeunesse, tirées du LMDLM n°112 de 1984
Image

Quelle fourche as-tu?

Bon courage à toi tout de même avec un tel programme :wink:
Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Re: bonjour a vous

Message par JAL »

Salut Cagive
question Lomax, j'aurais des renseignements à te demander en MP
si t'as un moment
JAL
Avatar du membre
cagive
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014, 22:06
Localisation : changé 53000

Re: bonjour a vous

Message par cagive »

la fourche est une parallélogramme avec des hagon ou un truc comme ca
la suspette du paginer est un fourmalesse, mais l’arrière est d'origine et super souple

la plus par de la boulonnerie étais desserrées (châssis, frein, suspette,alternateur ) (écrou frein trop vieux)
je devais revoir pascale pour les fuite moteur, mais j'ai pas voulu l’emmerder :roll:

l'attache arrière (sous la selle) s'est desserré mais la conduite étais pas pareille puis sur un nid de poule j'ai vue l'attache avant cassé et en fessant le tour 1km plus loin, j'ai vu les 2 tubes de cassé
en le démontant j'ai crus voire que les 2 réglages d'ouverture du paginer sont soudés

je voudrai faire quelque évolutions au remontage :idea:
je recherche un feux identique pour mon side mais avec feux anti-brouillard intégré
déplacer le contacteur de frein arrière (les cosses passe a 3mm du pneus ca a rongé le cache)
monté une prise et un raccord rapide pour dételer plus facilement
trouver des interrupteur plus adapté (ou d'origine) que ceux visé sur le carénage
refaire la roue avant (les roulements bougent dans leurs logement)
je vais faire un tour dans le catalogue de pièces du club
bref, je vais m'amusé a le préparer car je voudrais faire l’étranger et des hivernales comme je fessais en moto :camping: !

concernant les lomax attention si je commence je sais pas quand je vais m’arrêter !
le mieux c'est de m'appeler (0632266144) car l’écriture n'est pas mon élément comme tu as du le constater :oups:
Fichiers joints
fourche BFG.png
fourche BFG.png (13.72 Kio) Vu 8499 fois
On arrete pas la moto parce que l'on vieilli , On vieilli parce-que l'on arrete la moto !!! c'est pas pareille ;-) !
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: bonjour a vous

Message par Jerry Lee »

amortos d'orig à l'arrière à virer mettre des spéciaux side (vendus au club) perso j'ai des fournales impec !
vu que tu as démonté tu devrais en profiter pour refaire tes fuites et courroies (combien de bornes elles ont?)
car pour faire ce genre de plaisanterie plus tard tu devras re dételer
pour les attaches du side il n'y a pas de possibilité de réglages surveille bien l'attache arrière supérieure sur le mien elle a déja cassé
le feu du side est un 206 peugeot
amuse toi bien
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
cagive
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014, 22:06
Localisation : changé 53000

Re: bonjour a vous

Message par cagive »

nickel merci

la patte arrière sous la selle est la seul qui n'avais pas cassée !
faut cadre déposé mercredi a 19H et coup de téléphone ce midi tout est prêt pour être remonté (merci olivier :wink: )
les plastiques partent ce soire et sont travaillé ce wkend

tout le moteur a été intégralement revu (distri, joint, bougie, filtre, huile, roulement généraux, exct)a 73500 Km , il en as 78000
fuite 1 il me huilais le pied gauche par le tub vert sous le cylindre inférieur gauche (heureusement on roule pas en tong :oops: )
fuite 2 la sonde au dessus de la boite suinte
fuite 3 le reniflard entre les cylindres gauche
la dernière : le moyeux de la roue arrière qui n'est que la graisse qui sort par centrifuge

je devais revoir les fuites avec l'ancien proprio mais je n'est pas osé l’emmerdé il m'as déjà fais livré les pièces c'est déjà super !

... si il lis ses messages !!coucou!! :merci:
On arrete pas la moto parce que l'on vieilli , On vieilli parce-que l'on arrete la moto !!! c'est pas pareille ;-) !
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: bonjour a vous

Message par Jerry Lee »

tube vert faut déculasser ( et la faut redételer) ou tu peux essayer les joints "réparation" du club pour certains ça marche
la sonde de température change la ! ! ! car si elle lache tu n'as plus de pression d'huile, perso j'ai enlever la porcelaine d'une vieille et j'ai bouché le trou à la soudure comme ça si une sonde lache je peux renter sans problème (facile à changer sur le bord de la route)
le reniflard ne devrait renvoyer que de la vapeur d'huile, ta BFG consomme beaucoup d'huile? à 78000 il ne devrait pas (à moins qu'il en ai 178000 c'est courant)
pour le moyeu faut voir, certains fuient plus que d'autres mais pour démonter faut bien connaitre les différents réglages car ça doit être remonter avec précisions donc si pas trop important je laisserai comme ça
@+++
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Avatar du membre
cagive
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014, 22:06
Localisation : changé 53000

Re: bonjour a vous

Message par cagive »

moteur déposé donc je ne vais pas me privé de reprendre les fuites

pascal m'avais envoyé tout les pièces pour les fuites, donc je n'est que ma main-d'oeuvre a fournir

c'est bien de l'huile qu'il m'envoie sur les pattes je ne peut rouler moteur chaud qu'avec mes bottes, j'ai même du fais un déflecteur
il m'as consommé environ 1cm d'huile sur ma jauge depuis 5000 bornes mais il laisse ses marques a chaque arrêt.

si je ne met pas le nez dedans quand il est déposé je ne m'y repencherais qu'as la prochaine pane :roll: , donc je doit m'y mettre !
On arrete pas la moto parce que l'on vieilli , On vieilli parce-que l'on arrete la moto !!! c'est pas pareille ;-) !
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: bonjour a vous

Message par Jerry Lee »

1 cm sur la jauge ça fait un bon litre, 1litre et demi. . . en 5000 bornes c'est rien !
mais vu que tu as tout démonter t'as raison de le refaire maintenant
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
eric m
Messages : 79
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 09:47
Localisation : Laussonne (43)
Contact :

Re: bonjour a vous

Message par eric m »

bonjour

si tu ne veux pas refaire la distribution récente. Tu as également la solution "Chevronic" qui fait un kit de réparation pour les tubes "retour d'huile" (les tubes verts, comme tu dis) c'est fiable et ca marche. J'en ai fait l'expérience. Certes, c'est environ 72 euros (avec les frais de port) mais cela évite de tout ouvrir.

Bon courage à toi.
eric
Avatar du membre
cagive
Messages : 24
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014, 22:06
Localisation : changé 53000

Re: bonjour a vous

Message par cagive »

pour info voici la bette que j'ais !
en pièces actuellement mais ça va se remonter .
Fichiers joints
image615 B.jpg
image615 B.jpg (214.29 Kio) Vu 8434 fois
On arrete pas la moto parce que l'on vieilli , On vieilli parce-que l'on arrete la moto !!! c'est pas pareille ;-) !
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: bonjour a vous

Message par Jerry Lee »

ha bah ouai c'est bien un Panda GTS et même le 2eme modèle tu verra si c'est pour emmener femme et enfants il est super
bon courage
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
Répondre