Présentation de sanglas

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
sanglas
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 19:38
Localisation : morbihan
Contact :

Présentation de sanglas

Message par sanglas »

salut tous!
j'ai 55 ans, motard depuis 1971, technicien de formation, passionné de moto, photo,...j'aime bien rouler avec des "vieux machins"
:oups: (je vais m'attirer des copains ) :mrgreen:
je me suis inscrit chez vous, parce que la "BFG" me titille l'esprit depuis un bon moment, je doit en essayer une très bientot, déjà pour voir si ma "morphologie"(problème de santé, position, ...) me convient, actuellement je roule en "GL 1200" "interstates" de 1984
le permis "A" en poche depuis aout 1973( et oui, à l'époque, dès 16 ans)
la bfg me parait une base intéressante pour atteler, faut prévoir! ;) (santé) de par la "courbe" de son couple;
j'aimerais connaitre la conso dans ce cas figure, ayant "possédé" :mrgreen: 2 "Citroën GS" dans le temps, un 1200 break, et surtout une 1300 pallas, dont je garde de bon souvenirs, des BFG attelé! il doit pas en avoir des "dizaines" , mais ci ces heureux possesseurs pouvaient me donner l'infos! :wink: :merci:

donc si elle veut bien de moi, il se pourrait que je vous rencontre plus assidument! :D

en tous cas merci de m'accueillir !
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Présentation de sanglas

Message par Jerry Lee »

salut et bienvenue
BFG/PANDA 230 000km conso mini en vacances rythme très cool 5,5l/100
conso maxi sur totoroute à des vitesses ou le permis est en grand sursis 10l/100
sinon à vitesse légale autour de 7,5l/100 faut apprendre à conduire sans jouer tout le temps avec la boite
sinon j'ai ramené la 1100GL/jewel d'un pote suite à son carton :oups: ben j'ai calé 3 fois avant de démarrer, en effet le couple de la BFG arrive bien plus bas que sur la grosse gouine et c'est son gros avantage attelée.
Détrompe toi des BFG attelées y en a pas mal et tu en trouves à des tarifs tout à fait correct en occaz cela revient bien moins cher que de la faire attelée, de plus le kilométrage n'est pas un inconvénient car la BFG tient facilement les 300 000 bornes
des fois il est préférable de prendre une BFG ayant pas mal roulé qu'une ayant très peu de KM car dans ce cas tu peus avoir pas mal de problèmes avec les joints et roulements
vola bonne recherche :fete:
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
sanglas
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 19:38
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Présentation de sanglas

Message par sanglas »

salut didier et isabelle!

la je vais aller en voir une tout près de chez moi (50 bornes) le gars un"ancien" ma l'air bien sympa, je crois qu'il est dans le "club"

mais ces une solo, et elle est de 88 avec un peu plus de 8000 km au compteur(arreté 7à 8 ans) redémarré il y a un an (distri, vidange huile, frein, ...) vu,

mais ça me fait un peu peur, dans les blocs il y a de l'humidité, et des points d'oxydations se développent et pas toujours dans des endroit sympa! :cry:

il y a le même problème avec les "golds" qui ont pas beaucoup roulées (exemple 26 ans 40 000kms) la il y a eu forcément des grosses périodes d'arrèts, (ça s'use même si on on ne s'en sert pas) :wink:

après coté tarif pour atteler, tu à raison, un faux cadre, un kit 15", frein, fourche,etc, ... et il faut encore les trouver :? :evil:

mais je n'en est pas trouvé, et les tarifs atteler c'est quoi?
parce que en solo ça grimpe déja :roll:
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Re: Présentation de sanglas

Message par Jerry Lee »

ben regarde coincoin
elle est ou ta merveille? (si tu préfère tu me dis en MP)
après coté tarif pour atteler, tu à raison, un faux cadre, un kit 15", frein, fourche,etc, ... et il faut encore les trouver
pis faut encore l'homologuer (en ce moment c'est pas forcément le + simple)
tu as les annonces du club
sinon d'après ce que j'ai vu ya pas une énorme différence entre solo et attelée
à toi de voir :
couteau, moto, rock'n'roll, rebelle je suis rebelle je resterai ! ! !
BFG solo et BFG/Panda
sanglas
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 19:38
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Présentation de sanglas

Message par sanglas »

salut

je t'ai envoyé un "MP" :wink:
christian01
Messages : 1
Enregistré le : lun. 07 nov. 2011, 17:12
Localisation : ( 01 ) Bugey

Re: Présentation de sanglas

Message par christian01 »

Ah !
Annonce disparue, transaction faite ?
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Re: Présentation de sanglas

Message par Phil »

Bonjour Sanglas,
Pour ma part, je suis passé à la BFG (+ jeaniel captain) en cherchant un side grosse cylindrée équipé 15 pouces et pas trop cher. Ca roule plutôt bien avec du couple et en consommant 7/7,5 l.
Comme le dit Didier, il faut mieux trouver un attelage, l'équipement 15 et le faux cadre ne seront pas forcement faciles à trouver et onéreux, le changement de catégorie difficile si la carte grise n'est pas déjà solo/side.
Bonne recherche.
sanglas
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 19:38
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Présentation de sanglas

Message par sanglas »

salut phil ! :D

merci pour la réponse je pense pareil !
donc patience! :wink:
sanglas
Messages : 5
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012, 19:38
Localisation : morbihan
Contact :

Re: Présentation de sanglas

Message par sanglas »

j'ai contacté le vendeur , effectivement elle est parti, en Touraine à Loches; via un fourgon :|
Répondre