La 36 de retour

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Jivaro
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:25
Localisation : Voxanie
Contact :

La 36 de retour

Message par Jivaro »

Bonjour a tous.
Un petit mot pour me présenter, avant de polluer tous vos postes avec ma grande g....e.
La plupart de ceux qui me connaisse m'appellent Jivaro. Nous allons donc continuer pour ne pas bousculer les vieilles habitudes. Les ceusses qui me connaisse en question roulent en général sur des motos anglaises, et ce depuis une bonne trentaine d'années. Mais depuis 2004, un fort penchant pour les Voxan a rappelé a mon bon souvenir l'existence des motos françaises. J'ai donc bien donné dans le V-twin auvergnat, avant de tourner la page a la fermeture, puis liquidation de l'usine. Mais voilà, avec les Voxan, j'ai rencontré deux personnages que je ne dénoncerai pas, un certain Dominique S.... et un Philippe P......, qui se sont empressés de me parlé de BFG. Quand je leur ai dit que j'avais visité l'usine de La Ravoire en 1983, car un de mes amis était responsable du SAV, ce sont eux qui ont été surpris. Puis nous avons discuté, je leur avais confié que je gardai un bon souvenir de l'essai de la machine, et qu'a l'occasion, si je tombai sur quelque chose dans mes prix, ma foi, je ne dirai pas non. Trois mois, trois mois après, Dominique m'appelé, j'ai trouvé !! Et la, je ne pouvais pas dire non, car l'offre était superbe. Déjà, c'est un copain qui roule aussi en Royal Enfield qui vendait, ensuite, le rapport entre le prix et la machine, comment dire, on frôlait le cadeau déguisé, j'ai craqué. Et voilà, la BFG MBK n°036 est en train de recevoir une grosse révision et des soins cosmétiques, en attendant des attaches correctes pour son side Goliath. Et je fais ce qu'il faut pour être prêt aux 'Trente Ans'. Nous ferons alors plus ample connaissance, un verre a la main, et je serai évidemment accompagné de ma 'moitié', Jivarette, aussi passionnée que moi, et connaisseuse en diable.
Bonne route a tous.
Il est un moment ou le laid rejoint le sublime.
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

salut et bienvenu
je crois que l'on s'est déja rencontré il y a................un certain nombre d'années lors du rallye des senons (père Jack et Phil) j'étais déja avec Mme BFG et le suis toujours
je suis tes aventures par Jean (Héritage import) et le site Royal Enfield j'ai d'ailleur failli en acheter une mais j'ai craqué pour miss BMW scarver
RDV à l'AG :lol:
Jivaro
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:25
Localisation : Voxanie
Contact :

Message par Jivaro »

Houla, ça ne nous rajeuni pas !! A l'AG.
Il est un moment ou le laid rejoint le sublime.
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Message par Phil »

Bonjour et bienvenue,
Si les amateurs de fine mécanique se mettent à apprécier le kataplat automobile, où va-t-on ? Cela risque de promotionner nôtre Belle Française. :lol:
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

La 36 de retour

Message par Jerry Lee »

Si les amateurs de fine mécanique ..........................
non les anglaises c'est gros tas de ferraille à emmerdes....................mais tellement attachantes :lol:
Jivaro
Messages : 3
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012, 19:25
Localisation : Voxanie
Contact :

Message par Jivaro »

Gros tas de ferrailles a emmerdes ? Heu, j'irai pas jusqu'à dire ça de mes Vincent. Hé puis, avec la Jivarette, on s'est quand même fait dans les 400000 bornes avec des BSA, alors.........
Il est un moment ou le laid rejoint le sublime.
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

BFG

Message par deborde »

Salut daniel

Bien content de te lire sur le forum BFG et j'espere bientot te revoir dans le 63.
Mais en ce moment la température est trop basse pour aller te voir.
la BFG est juste a coté de la royal par compte j'ai fait modifier la partie haut de carénage au niveau du guidon tu verras lorsque j'irai te voir.
Prépare bien la moto pour les 30 ans nous ferons route ensemble si tu le veu bien.grosses bises a maryse.
Amities a tous de la part de patrick et lysiane
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

Message par Jerry Lee »

Gros tas de ferrailles a emmerdes ? Heu, j'irai pas jusqu'à dire ça de mes Vincent. Hé puis, avec la Jivarette, on s'est quand même fait dans les 400000 bornes avec des BSA, alors.........


moi aussi j'ai une A7 j'ai 400 bornes avec depuis le moteur est chez Souper (Henri Pogoda) à Montgeron cela fait 4 ans ! ! ! ! !
dès que je peux rerouler je vais le récupérer et te l'amènerais peut être . . . je vais régulièrement à Thiers
j'ai aussi un 200 Cub Triumph civil ! ! !................à refaire hé oui
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Démasqué

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir à tous.
Puisqu'on parle du barbu .... Bienvenue dans l'autre tribu gauloise, celle des Allobroges.

Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Salut et bienvenu a toi Jivaro @+
Allez recenser vos bfg
Répondre