presentation

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

presentation

Message par deborde »

bonjour a tous
je suis du departement de l'allier et suis en retraite j'etais a la recherche d'une bfg depuis quelques temps et je viens de faire l'aquisition d'une BFG MBK du departement 49 je pense que vous connaisser cette personne qui l'avait mis en vente sur votre forum.
Je pense que nous aurons l'occassion de nous revoir sur les routes et certainement dans votre club je suis actuellement avec l'association des royal enfield puisque je possede une electra.
je vous adresse toutes mes amities du departement de l'allier (patrick)
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Accueil

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour Patrick.

Bienvenue au Moto Club.

De l'Allier et en Royal Enfield :roll:
Ne nous serions pas croisés chez le Jivaro? :wink:

Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

BFG

Message par deborde »

Bonjour Philippe merci de m'avoir repondu

j'étais chez daniel jeudi pour recupere ma royal enfield et nous avons parle avec daniel de la bfg car daniel vous connait bien.Peut etre nous nous sommes vue chez daniel. Dailleur il est au courant que samedi je partais pour voir cette moto mais se week-end daniel etait sur clermont ferrand au salon de la moto ou il exposait des royals enfield.Je pense l'avoir au telephone lundi donc je pourrai lui annonce ma nouvelle aquisition.
Qu'elle personne faut il contacte pour pouvoir faire partie du club ? et savoir le prix de la cotisation ainsi que l'adresse et a qu'elle ordre pour etablir le cheque.
voila deja a peine sur le forum que je pose des questions.
avec mes remerciements je vous souhaite une bonne apres midi
Patrick
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Adhésion

Message par Le Barbu Casqué »

Re Bonjour.

Des questions comme celles ci, j'en redemande tous les jours. Surtout quand elles sont suivies d'effet :D

Les informations demandées sont ICIet plus particulièrement le bulletin d'adhésion.

Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

BFG

Message par deborde »

Merci pour les infos philippe je prepare le courrier et le cheque qui partira demain par la poste.
Ensuite faire connaissance avec cette nouvelle moto faire un etat des pieces qui necessite leurs changements pas d'urgence mais pour rouler tranquille
Patrick
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Bienvenue sur le forum Patrick!
Et bientôt bienvenue au club! :lol:
Une petite photo de la moto, cela serait sympa!
A plus.
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

BFG

Message par deborde »

Merci Eric tout le plaisir pour moi te se retrouve avec les proprietaires de BFG par intermediaire du FORUM.J'ai poste ma lettre en fin d'apres midi pour faire partie du CLUB.
Pour la photo je vai faire le necessaire elle est de couleur blanche.
mes amities a vous tous
Patrick 03
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

BFG

Message par deborde »

Avec toutes mes excuses didier86 je me suis trompé de prénom je pensai a une personne qui etait sur le site des royal enfield
j'ai réussi a la mettre en photo en avatar
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Message par thierry94 »

Salut et bienvenu a toi Patrick @+
Allez recenser vos bfg
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Même pas grave :lol: :D mais je me reconnais mieux quand on m'appel didier :lol:
Je sais pas pourquoi, mais j'aime bien les gros feux sur le carenage.
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

BFG

Message par deborde »

Merci thierry94 pour l'accueil sur le forum cette apres midi je suis passe a la sous prefecture pour changer de plaque numeralogique reste a assuré la moto et ensuite faire une ballade avec .
Je pense que demain ma cotisation pour le club sera arrive dans le departement 45.
Pour info a didier cette moto etait une ex de l'administration donc les feux avant sont reste sauf qu'ils sont blanc au lieu d'etre bleue et la sirene est toujours operationnel dessus et elle possede des feux de detresses aussi
voila pour les infos.
amities a vous tous
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Je suis jaloux. J'ai les feux de détresse mais pas les gros feux à l'avant. :lol:
Bonnes futures balades!
Pour moi, cette moto est idéale pour la balade raisonnable sans excès de vitesse.
C'est la première moto qui m'incite à flâner et prendre mon temps.
Heureusement car je vais régulièrement au travail avec, donc 50 bornes par jours.
Son moteur tracte avec volupté, et son bruit de sifflement de boite est
sa signature.
Petite periode d'adaptation mais que du bonheur!
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

BFG

Message par deborde »

Pour les feux Didier avoir car je suis pas sur que je puisse roulé avec ou bien modifier le fonctionnement car ils sont a éclats.
Je suis habitué a rouler tranquille car je possède une 500 royal enfield donc moto pour randonner pépère mais par compte côté moteur toujours des soucis mécanique a vérifier si lors du retour de ballade quelques pièces ne sont pas resté en cour de route.Autrement on a le temps de regardé le paysage.
Quelle essence utilisé vous ? et faut il un additif car les moteurs de GS devaient tourné au super.
Je suis entreint de comparer les prix des assurances sur internet.
Avatar du membre
Didier86
Messages : 84
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 13:03

Message par Didier86 »

Vu sur le site de la GS:


Super ou sans plomb?
(par Jean-Claude Sudol)
C'est une question qui revient fréquemment. tout d'abord, les sièges de
soupapes des GS et GSA sont renforcés. il n'y a donc pas de risque de
récession de métal. Il faut toutefois faire attention à certains points :

•L'essence sans plomb contient des composants qui attaquent les durites.
Il faut donc les surveiller toutes et les remplacer en cas de désagrégation
(gonflement), notamment celle qui va de la pompe à essence au
carburateur. Bien sûr, aucun problème avec des durites neuves prévues à
cet usage.
•Autre inconvénient, l'essence sans plomb se volatilise plus vite. La remise
en route sera plus longue en cas d'immobilisation prolongée (il faut
actionner plus longtemps le démarreur).
•Par contre, au chapitre des avantages, le moteur tourne mieux et
consomme moins (expériences vécues), il ne cliquette plus et le sans
plomb est moins cher...
Il faut impérativement mettre du SP98, le SP95 fait dysfonctionner le
moteur (expérience vécue également). Une GS bien réglée dans ces
conditions ne devrait pas dépasser une consommation de 8L/100 (surtout
les GSA à boîte 5 vitesses longue).

Voilà déjà une info!!!
J'ai une autre personne qui m'a dit, il faut mettre du 98 avec comme additif, simplement du white spirit double dose d'un additif classique, selon une source d'un ingénieur pétrolier faisant parti d'un club de vieilles motos.
Il faut l'avis de ceux qui ont plein de kilomètres au compteur! :)
Avatar du membre
deborde
Messages : 46
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 18:08
Localisation : departement allier

BFG

Message par deborde »

Merci pour les infos didier sur le moteur GS,mais déja au niveau des royal enfield beaucoup préconisent de mettre du sans plomb 98 surtout les modèles anciens.
La mienne est plus récente et fonctionne au 95 mais je fais un plein de 98 et le suivant en 95.
j'ai reçu un mail du président pour me prévenir qu'il a reçu mon chèque pour le club et bien une personne de plus dans l'association.
bonne soirée
a plus patrick
Répondre