Voxan sur France 3

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EDd 69
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Voxan sur France 3

Message par EDd 69 »

je sais, je ne veux pas raviver les mauvais souvenirs
mais prenez le temps de regarder ce reportage de France 3 Auvergne
le reportage est fait correctement, il ne semble pas que les interviews aient été tronqués, les propos sont réels, les gars présents étaient émus

Thierry Cazenabe est interviewé ensuite
les questions du présentateur étaient intelligentes (c'était préparé?),
je ne cherche pas à faire de polémique (surtout que Thierry Cazenabe intervient sur votre forum!)
juste un peu surpris d'entendre Wakan et Sherco mis sur un même pied d'égalité
alors que Sherco existe depuis plusieurs années et a produit plusieurs centaines de motos tout-terrain (enduro et trial),
Wakan est bien plus récent et plus "exclusif"?

pas de panique sur la longueur du reportage, Voxan ne dure que la première moitié
mais vous pouvez suivre jusqu'au bout si vous êtes intéressé par le bon air de La Bourboule!
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false
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Jerry Lee
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Message par Jerry Lee »

salut
merci pour ce lien très intéressant et bien fait c'est dommage qu'une aussi bonne moto finisse comme ça et bravo au Voxan club pour son boulot
vive la moto française :merci:
t.cazenabe
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Message par t.cazenabe »

les questions du présentateur étaient intelligentes (c'était préparé?),
Non, je lui ai juste fait remarquer avant la prise d'antenne que contrairement à ce qu'il disait dans ses lancements (il répétait son texte devant moi), Voxan n'était pas la dernière marque de motos françaises alors qu'on l'entend 9 fois sur 10 à la télé.
juste un peu surpris d'entendre Wakan et Sherco mis sur un même pied d'égalité
Je ne les ai pas mis sur un pied d'égalité, je les ai cité pour que les gens entendent les noms et sachent qu'elles existent, comme je voulais absolument placer BFG et Barigo en disant que leur échec (t'énerve pas Philippe...) n'était pas dû à la qualité des motos.

Il faut bien voir que l'itw est très courte et que je n'ai pas le temps de m'étendre ni d'expliquer ce que font Sherco et Wakan. Je me contente de dire la "fantastique" (ou fabuleuse je ne sais plus...) Wakan et le bon Dakar de Sherco (qui n'a duré que 4 jours malheureusement pour Casteu mais ça je le dis pas... c'est pas de la désinformation, c'est du coup de main aux motos françaises sur laquelle le motard français aime tant taper). Il faut savoir que le rédac chef m'a dit juste avant l'entrée en plateau "surtout n'entrez pas dans les détails, si non, les gens vont zapper, on va les perdre". Ils avaient peur que le spécialiste du sujet spécial parte dans son délire de spécialiste qu'il n'y a que lui qui comprends...
EDd 69
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Message par EDd 69 »

merci pour ces précisions
une fois de plus je précise que je ne voulais absolument pas polémiquer, simple réflexe passion de quelqu'un qui roule hors du bitume en moto depuis 1977...

Je peux imaginer aisément les conditions de l'interview (j'ai eu à le faire pour ma profession),
il faut faire court, faire passer un message simple, qui soit compris de la même façon quel que soit le spectateur (pas facile)
l'avantage du direct (si c'était en direct) est que les propos ne sont pas tronqués
cela avait valu une sacré mésaventure à un collègue interviewé sur un trottoir, de passage devant une manif à Lyon,
et dont le commentaire "retravaillé" diffusé à la télé le soir-même n'était pas celui qu'il avait dit à midi!

en tout cas merci pour le travail et la prestation télévisée!
Certes, vous auriez sûrement préféré passer à la télé dans d'autres conditions... :(
t.cazenabe
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Message par t.cazenabe »

une fois de plus je précise que je ne voulais absolument pas polémiquer,
Pas de pb, je ne l'ai pas pris pour une polémique.
l'avantage du direct (si c'était en direct) est que les propos ne sont pas tronqués
C'était bien en direct d'où mon flippage car on est jamais à l'abri de dire une connerie sur une question à laquelle on ne s'attendait pas.
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Jerry Lee
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Message par Jerry Lee »

salut
t'inquiète Thierry t'as été parfait (comme d'hab) tu as eu raison de cité Wakan même si on sait pô ce que ça donne d'un point de vu commercial
mais si nous on les soutiens pô ...qui va le faire ?
au fait ya que toi et moi qui lisons le forum ?
on peut pas dire que la disparition de Voxan fasse réagir grand monde :oops: :oops: :oops:
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Le Barbu Casqué
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Vente aux enchères VOXAN

Message par Le Barbu Casqué »

Bonsoir à tous.

Pour répondre à Didier en particulier et à tous en général. Ben, j'ai fait le déplacement à Issoire pour la vente aux enchères. Que dire? Je ne suis pas Léon Zitrone, le commentateur attitré des enterrements (entres autres) des grands de ce monde. Comme l'a écrit Thierry sur VADIMOF, l'émotion était palpable et je ne me sens pas d'écrire autre chose, même si le Voxaniste de base et/ou de la première heure n'a pas toujours été tendre avec notre BFG.
L'heure est aujourd'hui à assurer la pérennité d'une marque qui a maintenant vécu, a travers un club, le VCF, qui devra s'organiser en ce sens.

Amicalement.
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
EDd 69
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Message par EDd 69 »

effectivement c'était parfait
Tiens, pour clôturer cette discussion sur une interview ratée celle-là,
il y a maintenant prescription (plus de 15 ans)
ce qui est arrivé à une connaissance, un commercial :
il revenait de faire renouveler une carte grise à Lyon
il passait à pied sur un des quais du Rhône à Lyon, le quai de Serbie,
nous étions en plein conflit entre Serbes et Croates (années 90).
Une vingtaine de personnes était en train de manifester pour que l'on débaptise le quai (authentique), compte tenu de la guerre menée par la Serbie.
Vingt personnes, ça ne fait pas beaucoup mais déjà, j'ai le souvenir encore clair que le cadreur de FR3 Lyon (à l'époque) s'était suffisamment bien débrouillé pour que l'on ait l'illusion d'une petite foule
Le pompon, je me rappelle bien aussi , c'étaient les interviews. En premier, ceux des manifestants,
puis, pour compléter un peu le faible nombre (je pense), l'équipe de FR3 interview notre ami qui passait donc par là:
. qu'en pensez-vous Monsieur?
. écoutez, rebaptiser le quai de la Serbie ? il ne faut pas exagérer, ce serait le quai Hitler je comprendrais mais là...
. coupez, elle est bonne!
sauf que le soir venu, à 19H15, la réponse avait été retravaillée, réarrangée selon ce que le journaliste aurait voulu entendre:
. déjà, vu le cadrage, on avait l'impression que notre ami faisait parti du cortège,
. mais surtout qu'il avait répondu un truc du genre: le quai de Serbie? on pourrait le rebaptiser le quai Hitler...

une réponse orientée dont notre ami se serait bien passé,
il a été emmerdé par les voisins, par les collègues de travail, ses potes qui l'ont appelé dès la fin du journal télé en lui disant : ben dis donc, tu n'y es pas allé de main morte!
et moi qui en remet une couche en le croisant une semaine plus tard!
le pauvre, qui était d'un naturel pacifique, a du se justifier à chaque fois, expliquant qu'il s'était fait rouler dans la farine

et il jura, mais un peu tard, qu'on ne lui reprendrait plus! :oops:
JAL
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Message par JAL »

c'est en fait "qu'on ne l'y reprendrait plus"
j'ai pas beaucoup de culturation donc je fais comme avec la confiture...

bien triste en effet la fin de voxan
j'avais eu l'occasion de suivre un roadster entre Gap et Brainçon (05) et le couple à bas régime était flagrant
l'absence totale de support bagages aussi

le prix était hors de ma portée, pourtant j'étais très tenté par la scrambler de base,

mais quand même aucun des modèles n'était adapté aux longs trajets, ni à l'emport de quoi que ce soit. Les appelations en anglais sont énervantes etc...
cela dit c'était une moto très intéressante mais pas assez pour mon goût
elle n'avait rien de comparable avec une vraie routière alors qu'intrinsèquement les choix techniques l'auraient permis par exemple.
pourtant je crois en la qualité des motos françaises, j'en ai plusieurs et je les utilise autant que possible.

mais là à ce prix une Voxan ne valait pas un calif par exemple en terme de fonctionnalité. Bref il m'a semblé que les roule toujours n'étaient pas concernés...

Bravo à Thierry Casenabe qui en qqs mots à réussi à dire l'essentiel, perso je n'ai pas trouvé qu'il comparait les marques citées, il n'a fait que lister les survivants.
bon allez je vais faire un viron sur la 350.
JAL
t.cazenabe
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Message par t.cazenabe »

le prix était hors de ma portée, pourtant j'étais très tenté par la scrambler de base,
J'ai moi-même attendu que la cote descende à 6000 euros pour pouvoir m'acheter mon 1er Scrambler. Aujourd'hui on peut les toucher à 4000.
mais là à ce prix une Voxan ne valait pas un calif par exemple en terme de fonctionnalité. Bref il m'a semblé que les roule toujours n'étaient pas concernés...
Tu as en partie raison. Il y a qd m^ le top-case (option usine) et une sacoche résé dans les choses faciles à mettre. Pour la suite, une sacoche latérale du côté où y a pas les pots, il faut phosphorer et se le faire ou le faire faire mais c'est possible, j'ai un pote qui l'a fait sur son Scrambler. Donc y a moyen, même s'il est vrai que c'est pas étudié pour comme une GT. Tu peux aussi adapter des latérales de résé.

J'vais t'dire, si t'as envie d'un Scrambler, fais toi plaisir c'est une très belle moto (surtout en orange...). En plus avec le tête de fourche, on est très bien protégé de la pression du vent jusqu'à 150 km/h.
JAL
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Message par JAL »

ben vu ce qui traine dans le garage
une voxan finira bien par y arriver
mais bon

ça fait mal au coeur de voir encore une française bien née passer à la trappe et ce malgré les derniers résultats au DDT!

bon comme d'hab on refera pas l'histoire..

ce week end j'ai enfumé (au propre comme au figuré) des touristes en 1200 teutonne qui dormaient derrière un camping car, une française des années 70 à fond la balle, ça les a réveillés, 'zon mm pas eu le temps de voir ce que c'était

heureusement on les fait rouler et mm plutot bien nos disparues !

le gaulois de base, le seul à réussir à jouer aux échecs en roulant!!


oui, je sais, mais moi ça m'amuse ces mauvaises plaisanteries...
JAL
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