guzzi, la harley du pauvre

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
hubert.76
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 19:50
Localisation : rouen 76

guzzi, la harley du pauvre

Message par hubert.76 »

vu que ma BFG ne tombe jamais en panne :D , j'avais envie de trouver un truc a bricoler: j'ai trouvé une GUZZI CALIF, avec un probleme de charge :( . qui connait ou peut me donner des infos sur le volant magnetique de charge (j'ai pas d'alternateur)?
Hubert76
possède 15 motos des années 80 ... dont une BFG, bien sur !
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

La guzzi est une harley en mieux
ça freine
ça tient la route
ça tourne fort dansles virolos
tout ce qu'une harley ne peut pas faire....

c'est quel modèle ta calif ?
JAL
hubert.76
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 19:50
Localisation : rouen 76

Message par hubert.76 »

calif3 de 88 avec les sacoches cuir, mais il n'y a pas d'alternateur comme indiqué dans les bouquins, et je cherche à réparer, j'en ai marre de recharger la batterie :(
possède 15 motos des années 80 ... dont une BFG, bien sur !
Avatar du membre
Pascal219
Adhérent(e)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 13 mai 2008, 21:20
Localisation : Saint-Brieuc 22

Message par Pascal219 »

De quels bouquins parles-tu? :shock:
Toutes les Guzzi depuis la V7 Sport (Donc y compris la calif 3) sont équipées d'un alternateur Bosch en bout de vilebrequin. Seuls les modèles de conception antérieure, c'est à dire les V7, V7 Spécial et 850 GT étaient dotés d'une dynamo entrainée par courroie et positionnée entre les culasses.
As-tu bien la doc technique correspondant à ta moto? La RMT n°53 traite des LeMans 3 et Calif 2, à part l'habillage et quelques détails d'équipement elle est aussi valable pour la Calif 3.
Maintenant reste à savoir si ta moto a été modifiée (Les bricoleurs "de génie" sont légion chez les guzzistes :lol: ) voire même si la carte grise est bien celle d'origine de la moto (La aussi... :roll: )
Un picard sinon rien...
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

Je confirme ce que dit Pascal 219
ça m'étonnerait qd mm que la tienne soit équipée en Dynamo!!
parce que faut trouver la place de la mettre!
t'as des photos ?
JAL
hubert.76
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 19:50
Localisation : rouen 76

Message par hubert.76 »

c'est plaçé en bout d'arbre moteur, exactement comme 1 alternateur, mais il n'y a pas de charbons
je fais comment pour mettre 1 photo?
hubert[/img]
possède 15 motos des années 80 ... dont une BFG, bien sur !
JAL
Messages : 179
Enregistré le : mer. 21 janv. 2009, 18:17
Localisation : hautes-Alpes

Message par JAL »

Bonjour la modif!
au moins le gars qui l'a faite s'y connait
mais la solution c'est qd mm de remettre un alternateur
vois avec EMP 38 en neuf
ou avec la boutique italienne en occase
ils sont sérieux les deux

le mieux dans ces cas là c'est encore de voir avec le Moto Guzzi Club de France, il ya aussi un forum chez eux...
JAL
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Electricité GUZZI

Message par Le Barbu Casqué »

Oui je confirme pour le gars Dédé DIDERON de la boutique italienne à Vauvert (30). Il s'y connaît et il est vraiment sympa.
Sur son side de course pour le championnat de France des rallyes, il a un alternateur déporté entre la moto et le panier.
C'est mieux en images :)
ImageImage
Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Répondre