article Moto Mag

Actualité, bouquins, films, ... envie de parler sans se prendre la tête, c'est ici.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Avatar du membre
Jerry Lee
Adhérent(e)
Messages : 703
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 18:42
Localisation : 94

article Moto Mag

Message par Jerry Lee »

salut
sympa l'article Moto Mag sur la BFG et plein de bon sens
juste 2 petites erreurs les protos présentés ne sont pas tous de Serge Lafrance le gris est de BFG et le blanc est de Serge et page 27 il n'y a pas eu de BMW R 100 LT mais des R100 RT les LT sont apparues avec les séries K que j'ai pus essayer et je trouve la BFG bien plus vivante que la K 100 LT et puis ...............il est pas bô not' président ! ! !
joyeuses fêtes à toutes zé tous
Didier :lol:
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Effectivement pas mal du tout cet article .

Pour la petite "coquille" sur la Lafrance et la GTA, j'ai envoyé un message à l'auteur, des fois qu'il ait une réaction de lecteur.

Bon, il est pas bô le président, d'accord, mais sa moto, dis, t'as vu comme elle était belle et bien astiquée pour l'essai !!

Joyeux noël à tous :D
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Message par Vince »

Salut à tous,
Bel article effectivement et riche (9 pages), qui traite sans partie prix de notre monture préférée. J'apprécie particulièrement l'aspect (pratiquement) d'origine de celle présentée par Pascal .

Tant qu'à avoir l'exemplaire à la maison, je me suis aussi régalé avec l'article sur " la saga XT" ainsi que "la folie XXL" entendre par là modèles 6 cylindres et très grosses cylindrées. Moi qui ne suis pas forcement fan des hors séries je dois dire que j'en ai eu pour mon argent!
Promis j'ai aucune action chez M.M.

Bonne fin d'année
Vincent :D
Avatar du membre
Le Barbu Casqué
Adhérent(e)
Messages : 290
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 15:39
Localisation : Toulon - Var

Moto Mag

Message par Le Barbu Casqué »

Bonjour.

Je rajouterai a ce concert de dithyrambes que le travail des journalistes a été extrêmement sérieux.
Non seulement ils ont essayé une BFG en parfait état, mais ils ont puisé leurs renseignements a plusieurs sources. Le texte n'en est que plus véridique et crédible.
Cela nous change d'un certain mensuel "sur papier glacé" où de plus il apparaissait que la moto était a vendre en fin d'article.

Amicalement. Philippe LBC
Il ne faut pas confondre une motocyclette et un moteur entre deux roues.
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Message par Pascal Haussy »

Ohé les Bfgistes !! Où êtes vous ? C'est fini le réveillon !!

Ne serions-nous que 4 à avoir lu cet article Moto Mag ??

Ce serait bien de savoir ce que vous en pensez...

>> les non-Bfgistes peuvent aussi, évidemment, nous faire part de leur sentiment sur l'essai de cette moto, qu'ils ne voient pas forcément tous les jours...

Amicalement
chris42
Adhérent(e)
Messages : 43
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 22:01
Localisation : montbrison 42

Message par chris42 »

salut

bien sur que si qu' on l' a vu avec les lunettes de soleil tellement la moto brillait .
je ne savais même plus quelle était blanche :P

superbe article dans moto d' hier pareil dans moto mag
jamais 2 sans 3 à qui le tour ....

:fete:

@+ cv
THIE
Adhérent(e)
Messages : 48
Enregistré le : dim. 06 avr. 2008, 22:37
Localisation : Regusse
Contact :

HORS SERIE

Message par THIE »

Si ils avaient parlé comme ça de la BFG quand elle est sortie les ventes auraient pu exploser....
mais les mêmes ont dit pratiquement le contraire à l'époque. les faux c....!!!
enfin tant pis. Les vrais les BFGistes ne se sont pas trompés et la claque sonne mieux aujourd'hui.
Félicitons au passage le look très photo-hygiènnique de notre Prés (qui êtes aux mieux)
bonne reprise à tous.
Capitaine Fracassé
Avatar du membre
Phil
Adhérent(e)
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 18:02
Localisation : Seine Maritime

Message par Phil »

Bonjour,
Pas tout à fait d'accord avec cette critique des journeaux d'époque. Si on reprend les principaux essais et comparatifs (MJ 526, 548 MR 2527,2561) la BFG est à mon avis loin d'être "descendue" et les qualités et défauts sont à peu près les mêmes que ceux signalés dans l'article motomag.
à plus
Philippe
hubert.76
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007, 19:50
Localisation : rouen 76

ARTICLE

Message par hubert.76 »

Bonjour à tous. j'ai bien aimé l'article, avec une moto brillante ... comme celle du président très souriant. la ligne spécifiant qu'elle ressemblait un peu trop à une moto de flic m'a fait effectivement acheter une autre belle à l'époque! je ne suis possesseur d'une BFG que depuis 2ans.
au fait, j'ai vaguement entendu parler qu'il y avait 2 motos françaises au Paris Dakar .... on en parle pas beaucoup de celles là non plus ........
Hubert 76 :D
possède 15 motos des années 80 ... dont une BFG, bien sur !
gous
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mars 2008, 22:42
Localisation : HAUTE SAONE

Message par gous »

Ca y est après trois semaines d'hibernation, voilà le dégel j'en profite pour donner mon avis d'un BFGiste débutant, j'ai parcouru environ 200 km avec ma BFG car elle a quelques petits soucis qui j'espère seront soldés pour les beaux jours.

Super article, dans moto mag ,les infos semblent exactes.
On y parle du passé, du présent avec les activités du club (pièces...)
Même la conclusion est bien; on est pas obligé d'y adhérer car la BFG est ce qu'elle est avec son poids et son moteur pour enrouler en douceur mais une deuxième génération de moto avec un moteur plus vif et quelques kilos en moins celà aurait été intéressant aussi.

Ah juste une remarque, le moteur G13-646 présenté comme celui de la GS est plutôt celui de la GSA apparue en 1980 que celui de la gs qui s'est arrêtée en 1979.
Le moteur 1299 cm3 à quand même existé sur la gs sur le modèle GS X3 au cours de l'année 79; bloc ref G13-625. ( voir site la page de la gs --> caractéristiques générales )
C'est du détail et c'est le gsiste qui parle.

MERCI moto mag pour ce bel article
Salutations
Gous
ZOUZOUTE
Messages : 2
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009, 17:53
Localisation : Moselle

moto mag

Message par ZOUZOUTE »

Bonjour,
Il est vrai que je ne lis pas très vite et je pense encore moins vite, ce qui expliquera sans doute que mes commentaires sur VADIMOF n’arriveront (s’ils arrivent) que pour noël 2009. :wink:
Comment ne pas aimer un article qui ne dit pas de connerie sur notre Belle.
Pourtant le bloc compteurs Jaeger n’est pas issu de la Renault 5 TS, comme l’affirme le commentaire de l’image page 26 mais de la Renault 5 Alpine turbo. A moins que les vrais connaisseurs, les passionnés de la marque, les gardiens de la vérité vraie, de la connaissance de la réalité sans faille de la vie passée et avenir de la plus belle moto française du MOOONNNDE, ne me disent le contraire, les commandes au guidon (si j’ai bien traduit : les comodos) sont ceux que l’on trouve sur les guidons de Suzuki, à moins que l’on nous parle là des poignées, qui elles, sont bien d’origine Italienne.
Répondre