Charade - Citroën et motos Françaises

Tout ce qui concerne les BFGistes qui roulent.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Répondre
Picandet
Messages : 76
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Charade - Citroën et motos Françaises

Message par Picandet » ven. 12 avr. 2019, 19:52

Suite au mot du Président dans la lettre de l’Odyssée #132, le centenaire Citroën se tiendra principalement à la Ferté Vidame en Eure-et-Loir mais plusieurs évènements régionaux se mettent en place en parallèle… Ce sera le cas en Auvergne sur le circuit historique de Charade où l’organisateur a aussi en objectif « Les motos Françaises » avec parade à la clé; étant à proximité, nous allons donc y exposer quelques montures. Ce sera malheureusement très court car la seule matinée du 7 juillet mais bon, Dom nous a confirmé qu’il serait de la partie donc nous aurons une belle brochette de MF et BFG. Peut-être Claude et certains d’entre vous aussi ?
Ce qui fait avancer... c la carotte!

A-2-et-4-A-plat
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Charade - Citroën et motos Françaises

Message par A-2-et-4-A-plat » sam. 13 avr. 2019, 12:02

Bonjour
évènement régional en parallèle: 11 et 12 mai à Warcq (08 Ardennes).
Voir post précédent

Picandet
Messages : 76
Enregistré le : dim. 04 déc. 2011, 17:01

Re: Charade - Citroën et motos Françaises

Message par Picandet » jeu. 11 juil. 2019, 20:39

Très bon moment à Charade (63) dimanche dernier où le moto club BFG fut à l’honneur avec nos BFG, MF, mais aussi la Boccardo qui vient de rejoindre ses consœurs 8) ! En face de nous le club Voxan pour l’exposition moto Françaises et grand nombre de véhicules Citroën pour fêter le centenaire. Dominique, Daniel et Claude affairés à répondre aux visiteurs qui pour beaucoup intrigués de ces motos à moteur Citroën sondaient nos connaissances :roll: . Le circuit toujours aussi magique avec ses 18 virages nous fait encore rêver. Plus de détails à venir :mrgreen:
Ce qui fait avancer... c la carotte!

mod38
Messages : 57
Enregistré le : mar. 12 mars 2019, 16:51

Re: Charade - Citroën et motos Françaises

Message par mod38 » mer. 17 juil. 2019, 08:10

Bonjour Michel, bravo pour votre participation à l'événement et merci pour ton obole à la cagnotte de Modestine!!

A-2-et-4-A-plat
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2018, 22:15
Contact :

Re: Charade - Citroën et motos Françaises

Message par A-2-et-4-A-plat » jeu. 18 juil. 2019, 17:50

C'est cool tout ça!
Bonjour
Les évènements se succèdent à l'occasion du "centenaire"
Nous avons exposé à Warcq les sangliers (Ardennes) les 11 et 12 mai. Jean-Marc et Nelly Davesne, les organisateurs de la sortie Ardennaise sont venus nous rejoindre. Nous avons fait les honneurs de la presse régionale avec nos BFG et MF.
2 semaines plus tard nous étions à BUIRE (Aisne). Cette fois ci c'est une vidéo qui circule sur FB.
Le lendemain petite concentre avec balade de motos anciennes à BECLERS (Belgique). Les Wallons ont très apprécié nos françaises et nous nous sommes vus décerner un Hippopotame d'honneur (belgitude typique)
Vendin le Vieil (Pas de Calais) Jean-Mi Meunier (dit le foufou du nord) nous inscrit pour la journée du 7 juillet aux rencontres d'anciennes et plus particulièrement dans le clan des CITROËN. Nous avons monté un barnum et jean-Mi ont casé dans leur side toute la signalétique mais aussi une pile impressionnante de calicots, de bâches et de toiles vantant les mérites de nos enclumes. Si c'est pas de la passion ça braves gens!.....
Gros succès avec un public étonné et intéressé y compris chez les citrons. D'ailleurs une LOMAX Nous a tenu compagnie une bonne partie de la journée.

Le 21 et 22 septembre l'office du tourisme de SECLIN (mais si vous savez! c'est là que se déroule le SECLIN MOTOR SHOW chaque 1er WE d'avril. Notre emplacement est réservé qu'on se le dise!) organise un rassemblement " 100 ans de Citroên". l'inscription est obligatoire et nous n'allons pas manquer de le faire.

Bonne route ter'tous

Répondre