Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Tout ce qui concerne les BFGistes qui roulent.

Modérateurs : Phil, Pascal Haussy, blaise, Le Barbu Casqué

Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par Pascal Haussy »

Sortie courte à Fontainebleau, au départ d’Orléans, le dimanche 22 Avril 2012

Bonjour à tous, BFGistes, MFistes, et plus particulièrement copains du Club de la Région Centre ou de la Région Parisienne, que faites-vous le dimanche 22 avril 2012 ??

Fontainebleau, vous connaissez ?? … D’accord, le château, Napoléon, les adieux à la vielle garde, … mais non, non, vous n’y êtes pas vraiment !!
Les rochers de la forêt de fontainebleau ?? Non plus… Cherchez encore !! :D

Bon, je vois que vous calez alors je vais vous dire : C’est à Fontainebleau qu’est basée l’ECOLE de GENDARMERIE, au sein de laquelle le CNFSR (Centre National de Formation à la Sécurité Routière) entre autres missions, sélectionne, forme et perfectionne les motocyclistes de la Gendarmerie Nationale.
Dans cette école, est aussi réunie dans un « musée des ancêtres », toute une collection de motos ayant servi dans la Gendarmerie : figurent donc des modèles très répandus (Bmw) ayant fait les beaux jours de différentes générations de gendarmes motocyclistes, mais sont également présentées des motos beaucoup moins courantes, dont la carrière fut limitée dans le temps, et/ou en nombre de machines affectées aux pelotons motocyclistes.
Evidemment, il y a dans ce musée notre belle préférée, la BFG, mais ce n’est pas tout : Une MF y est aussi, ou encore des Ligier pour ne parler que des françaises… De quoi s’en mettre plein les yeux, je vous le garantis !

C’est ce musée de l’Ecole Motocycliste de la Gendarmerie de Fontainebleau, qui ne se visite que sur demande au Commandant de l’Ecole, que je vous propose de découvrir le dimanche 22 avril.
Voici donc le programme :

PREMIER POINT DE RENDEZ-VOUS : Pour ceux qui partiront d’Orléans, ou qui passeront par Orléans, RV à 7h 45 à la Station carburants du magasin AUCHAN de St jean de la Ruelle, où nous ferons le plein avant de démarrer à 8 heures précises.

Itinéraire : Orléans / St jean de braye / Loury / Pithiviers / Malesherbes / La chapelle la Reine / Fontainebleau. L’arrivée à Fontainebleau se fera vers 9h30. Si vous venez d’autres axes de la région vous pourrez éventuellement nous rejoindre sur la route entre Orléans et Fontainebleau, mais en tout état de cause, notamment pour ceux qui viendront du département 77, de la région parisienne, ou d’ailleurs, merci de noter le second point de RV qui suit.

SECOND POINT DE RENDEZ-VOUS : à 9h 45 place du Général de Gaulle, qui est une petite place au bout du Boulevard Magenta, pratiquement devant le château, avec un parking et deux restaurants.

De là, nous repartirons ensemble pour le « musée », où il convient d’arriver en groupe car ce n’est pas un site ouvert en permanence. Nous y serons donc attendus spécialement.

La visite du musée durera une heure et demie environ, c’est dire que nous serons sortis vers midi, l’heure du casse-croûte.
Je vous propose donc de terminer cette sortie courte par un déjeuner au restaurant, juste à côté de fontainebleau. Je me charge des réservations, comptez une vingtaine d’euros par personne.

Après le repas ce sera « dissolution du Groupe », et retour au bercail par l’itinéraire de votre choix, à moins que vous ne décidiez de retourner à Fontainebleau, voir le château ou toute autre. Mais pensez tout de même à rentrer de bonne heure, car le 22 avril c’est jour de vote !!

Afin de me faciliter la préparation de cette sortie courte, merci de m’aviser de votre venue par un message a president@bfg.asso.fr , en précisant combien vous serez de personnes. Je dois en effet informer le commandant de Gendarmerie de ces éléments.

Dans ce message, dites-moi également si vous serez des nôtres au restaurant.

Si cette sortie courte vous tente, je vous dis "à très bientôt" pour cette visite « spéciale » du musée de l’Ecole Motocycliste de la Gendarmerie.

Cette proposition de sortie est réservée aux membres du MC BFG et à leurs éventuels amis les accompagnant, une invitation sera par ailleurs jointe au prochain bulletin du Moto Club BFG, l'Odyssée. 

Pascal HAUSSY
Avatar du membre
Vince
Adhérent(e)
Messages : 41
Enregistré le : lun. 31 déc. 2007, 16:51
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Contact :

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par Vince »

Bonjour Pascal,
ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous pour cette sortie, à la portée de mon guidon!
Vincent
Impossible n'est pas français (Napoléon)
Avatar du membre
faradohm
Messages : 67
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008, 12:20
Localisation : LOIRET 45

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par faradohm »

Salut Pascal,
Ok je marche, en solo :lol:
Adhérent(e)
godefroy luc
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 17:16
Localisation : loury 45470

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par godefroy luc »

bonjour on sera de la partie, on vous attendra au feu rouge de loury pour 8h30 ok
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par thierry94 »

Salut, cela m'interresse aussi mais je ne connais pas encore ma dispo, on a jusqu'a quand pour s'inscrire :D @+ thierry
Allez recenser vos bfg
zitoune
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 22:14

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par zitoune »

salut je pense etre present a cette sortie avec peut etre un futur bfgiste je te donne des nouvelles bientot bye zitoune
Avatar du membre
Pascal Haussy
Adhérent(e)
Messages : 187
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007, 23:42

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par Pascal Haussy »

Bonjour à tous,

Pour vous inscrire essayez de me dire le 15/04 au plus tard, et précisez si vous restez pour le déjeuner au restau
Svp faites réponse directement pâr mail à president@bfg.asso.fr c'est plus simple à gérer pour moi

@ bientôt

Amicalement

Pascal
godefroy luc
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008, 17:16
Localisation : loury 45470

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par godefroy luc »

salut kakal tu peux compter pour nous 2 resto a plus
zitoune
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 mars 2012, 22:14

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par zitoune »

salut pascal tu peut compter sur deux de plus et ok pour le resto

zitoune et un pote bye a bientot
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par thierry94 »

Salut, je viens de rentrer et je remercie les organisateurs et les participants de cette sortie, je mettrais quelques photos apres avoir voté @+ thiery
Image
Allez recenser vos bfg
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par thierry94 »

Le devoir citoyen accompli, place aux photos
Image

Image

Image

les sides
Image

Image
Allez recenser vos bfg
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par thierry94 »

Les solos
Image

Image

Image

Image

Image
Allez recenser vos bfg
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par thierry94 »

Maintenant celles du musée
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Allez recenser vos bfg
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par thierry94 »

encore un peu
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Allez recenser vos bfg
thierry94
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 08 mai 2008, 18:33
Localisation : val de marne
Contact :

Re: Sortie courte à Fontainebleau, le 22 avril 2012

Message par thierry94 »

Allez plus que 2 jeux
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Allez recenser vos bfg
Répondre